La plus grande plateforme d'échange

Coinbase compte désormais plus de 35 millions d'utilisateurs dans plus de 100 pays, a annoncé la plateforme dans un nouveau rapport. Cela en ferait la plateforme d'échange de cryptomonnaies la plus populaire au monde.

La société basée à San Francisco a déclaré dans son rapport qu'elle était la plus grande plateforme réglementée au monde et que la société continuait son expansion.

Ainsi, l'exchange a attiré plus de 5 millions de nouveaux utilisateurs par rapport à l'année dernière.

Nombre Utilisateurs CoinbaseÉvolutions du nombre d'utilisateurs Coinbase (en millions) : Source : Alistair Milne

👉 Retrouvez notre guide : Tutoriel Coinbase

Découvrir Coinbase

10€ offerts pour tout dépôt supérieur à 100€ avec le lien ci-dessus 👆

Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués (en savoir plus)

 

Développer plus de services pour les institutionnels

Selon l'étude, les cryptomonnaies continuent d'attirer les acteurs de la finance traditionnelle. Le rapport souligne que de nombreux investisseurs institutionnels prennent pour la première fois des positions directes sur Coinbase.

Ainsi, la société américaine a constaté une hausse notable de la croissance de l'activité des institutionnels au premier semestre 2020. La liste d'utilisateurs de la plateforme est venue s'étoffer de clients tels que des fonds d'investissement ou d'importants familiy offices.

Pour capitaliser davantage sur sa croissance, Coinbase a déclaré qu'elle allait améliorer un certain nombre de ses services.

Pour les institutionnels, par exemple, la plateforme a déclaré vouloir offrir aux clients la possibilité de négocier sur plusieurs pools de liquidités suite à l'acquisition du crypto-courtier Tagomi. Coinbase a ajouté :

« L’ajout de Tagomi complétera notre gamme de produits destinée aux institutionnels. Il nous permettra d’offrir des services de garde, des fonctionnalités de négociation professionnelles et des services de courtage de premier ordre sur une seule plateforme. »

Comme l'a rapporté Cryptoast, Coinbase aurait également prévu de réaliser une introduction en bourse (IPO). L'entreprise a déjà levé plus de 500 millions de dollars pour soutenir son développement. En 2018, la plateforme a été évaluée à plus de 8 milliards de dollars.

👉 Plus d’infos sur : Coinbase fait l'acquisition du crypto-courtier Tagomi

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque dimanche 👌 Et c'est tout.

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page présente des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article sont affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.

Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.

A propos de l'auteur : Florent David

twitter-soothsayerdatatwitter-soothsayerdata

Rédacteur freelance basé à Paris et Zagreb. Je suis engagé dans l’écosystème blockchain depuis 2017. Je m'intéresse particulièrement au Bitcoin et à la finance décentralisée.
Tous les articles de Florent David.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments