L’ex-Premier ministre britannique Boris Johnson a reçu un don en cryptos de 1,1 million d’euros

Un généreux donateur qui a des airs de whale… L’ex-Premier ministre du Royaume-Uni Boris Johnson a reçu un don conséquent en cryptomonnaies. Ce n’est pas une première pour « BoJo », qui a plusieurs fois montré son intérêt pour ce type d’actifs.

L’ex-Premier ministre britannique Boris Johnson a reçu un don en cryptos de 1,1 million d’euros

Boris Johnson reçoit un très gros don en cryptos

Ce don est inhabituel pour plusieurs raisons. Non seulement les dons en cryptos sont encore peu courants en politique, mais sa somme est particulièrement élevée. Il s’agit ainsi d’un montant inédit : les 1 million de livres britanniques (GBP) que valent ces cryptomonnaies éclipsent ainsi complètement le précédent record, à 150 000 GBP.

C’est l’homme d’affaires Christopher Harbone qui a fait don de cette somme conséquente à l’ancien Premier ministre britannique. Il est lui-même actionnaire de l’entreprise qui chapeaute la plateforme d’échange Bitfinex ainsi que l’émetteur de stablecoins Tether (USDT).

? A lire également – Le nouveau Premier ministre du Royaume-Uni est particulièrement favorable aux cryptomonnaies

Acheter des cryptos sur eToro
L'investissement dans les cryptomonnaies est proposé par eToro (Europe) Ltd en tant que PSAN enregistré auprès de l'AMF. L'investissement dans les crypto-actifs est très volatil. Il n'existe pas de protection des consommateurs. Investir est risqué (en savoir plus)

L’intérêt de « BoJo » pour les cryptomonnaies

Les liens entre Christopher Harbone et la politique britannique ne sont pas nouveaux. L’homme aurait fait don de plus de 15 millions de GBP au parti conservateur britannique. Il avait été particulièrement actif pour la campagne pro-Brexit.

Quant à Boris Johnson, il a déjà montré son intérêt pour le secteur. Il avait été compensé plus de 250 000 GBP pour une intervention à Singapour, organisée par l’entreprise blockchain ParallelChain Lab. Par ailleurs son frère occupait jusqu’à décembre dernier une fonction de consultant auprès de Binance.

On note cependant que tous les pays ne sont pas favorables aux dons en cryptomonnaies pour les partis politiques ou leurs membres. En avril dernier, l’Irlande s’était ainsi démarquée en interdisant les dons en actifs crypto pour les entités politiques. La voisine du Royaume-Uni rapportait ainsi craindre l’ingérence russe, sur fond de guerre en Ukraine.

? Écoutez cet article et toutes les autres actualités crypto sur Spotify

Cryptoast lance sa 1ère collection de NFT

Des NFT associés à un journal papier collector ?

toaster icon
Risque élevé de perte en capital (en savoir plus)

Source : BBC

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque lundi par mail 👌

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page peut présenter des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.


Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.


Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.

Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

ETF Ethereum spot : revirement de situation, une approbation probable de la SEC ?

ETF Ethereum spot : revirement de situation, une approbation probable de la SEC ?

La Chine démantèle une banque illégale qui aurait procédé à près de 2 milliards de dollars d’échanges en USDT

La Chine démantèle une banque illégale qui aurait procédé à près de 2 milliards de dollars d’échanges en USDT

Selon une étude, Solana et Sui seraient les blockchains les plus rapides, loin devant les infrastructures EVM

Selon une étude, Solana et Sui seraient les blockchains les plus rapides, loin devant les infrastructures EVM

Le Venezuela coupe l’électricité aux mineurs de Bitcoin (BTC) – Que s’est-il passé ?

Le Venezuela coupe l’électricité aux mineurs de Bitcoin (BTC) – Que s’est-il passé ?