Le nouveau Premier ministre du Royaume-Uni est particulièrement favorable aux cryptomonnaies

Rishi Sunak vient d’être nommé Premier ministre au Royaume-Uni. Et le successeur de Liz Truss s’est montré par le passé particulièrement ouvert aux cryptomonnaies. Qu’en pense-t-il réellement ?

Le nouveau Premier ministre du Royaume-Uni est particulièrement favorable aux cryptomonnaies

Cacher le player

1.0x

0.75x

1.0x

1.25x

1.5x

2.0x

0:00
0:00

Un Premier ministre particulièrement ouvert aux cryptomonnaies

Comme l’ont souligné plusieurs membres de la communauté crypto, le Premier ministre considère les cryptomonnaies comme fondamentales pour « les entreprises de demain ». C’est en tout cas ce qu’il affirmait en avril dernier, sur Twitter :

Le député conservateur affirmait qu’il souhaitait faire du Royaume-Uni un centre névralgique pour les cryptomonnaies, afin notamment de créer des emplois.

👉 Suivez les cours des cryptomonnaies en direct

Plus récemment lors de la course à l’investiture, interrogé sur ses préférences en matière de tokens non fongibles (NFTs), il estimait préférer les Bored Apes aux Cryptopunks, et être favorable à « un panier de cryptomonnaies » plutôt qu’au seul Bitcoin (BTC) ou Ether (ETH) :

Le nouveau Premier ministre britannique est donc semble-t-il suffisamment au fait de l’écosystème pour connaître deux collections de NFTs majeures. Une information pas si surprenante lorsqu’on connaît son parcours.

👉 Pour aller plus loin – NFT : nos explications pour tout comprendre en quelques minutes

L'exchange n°1 au monde - Régulé en France

10% de réduction sur vos frais avec le code SVULQ98B 🔥

toaster icon
Investir dans les crypto-monnaies est risqué (en savoir plus)

Un ancien de Goldman Sachs partisan de l’austérité

Rishi Sunak est issu du monde de la Finance, ayant commencé sa carrière chez Goldman Sachs. Très fortuné, il a fait l’objet d’un scandale récemment en ce qui concerne les impôts de sa femme. Politiquement, il est pourtant grand partisan de l’austérité, comme il l’a montré lors de sa nomination en tant que chancelier de l’Echiquer, c’est-à-dire l’équivalent du ministre des Finances pour nos voisins britanniques.

Il aura lors de ce rôle élaboré un plan de sauvetage à 350 milliards de livres, et traversé la crise du Covid pour se retrouver battu par Liz Truss lors du dernier changement de Premier ministre. Désormais nommé alors que le Royaume-Uni vit une crise politique et financière majeure, il orientera la politique économique du pays.

Il est probable que le nouveau Premier ministre pousse à l’élaboration d’une monnaie numérique de banque centrale (MNBC) adossée à la livre britannique. Au sujet des stablecoins, il précisait récemment qu’ils « doivent être introduits dans la réglementation, ouvrant la voie à une utilisation au Royaume-Uni en tant que forme de paiement reconnue ».

Rishi Sunak permettra-t-il au Royaume-Uni de capitaliser réellement sur l’écosystème des cryptomonnaies ? Il devra déjà faire face à un déficit de confiance particulièrement net à l’égard de son parti, ainsi qu’à une situation de crise particulièrement saillante chez nos voisins d’outre-Manche.

👉 À lire également – Le Royaume-Uni introduit de nouvelles réformes pour faciliter la saisie de cryptomonnaies

Rejoignez des experts et une communauté Premium

PRO

Investissez dans vos connaissances crypto pour le prochain bullrun

toaster icon

Source : Rishi Sunak via Twitter

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque lundi par mail 👌

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page présente des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article sont affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.


Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.


Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Achetez sur Binance

-10% de réduction sur les frais, avec le
code SVULQ98B 🔥 Et aussi -10% sur
Binance Futures avec le code cryptoast

Les articles les plus lus

Comment gagner du Bitcoin (BTC) gratuitement en 2022 ?

Comment gagner du Bitcoin (BTC) gratuitement en 2022 ?

Comment gagner des cryptomonnaies gratuitement en 2022 ?

Comment gagner des cryptomonnaies gratuitement en 2022 ?

Le Bitcoin (BTC) et l'Ether (ETH) préparent le prochain mouvement - Rebond ou nouvelle chute à venir ?

Le Bitcoin (BTC) et l'Ether (ETH) préparent le prochain mouvement - Rebond ou nouvelle chute à venir ?

Crise dans les cryptos – À quoi joue donc Changpeng Zhao ?

Crise dans les cryptos – À quoi joue donc Changpeng Zhao ?

Achetez sur Binance

-10% de réduction sur les frais, avec le
code SVULQ98B 🔥 Et aussi -10% sur
Binance Futures avec le code cryptoast