L’ex-avocat principal de FTX a collaboré avec les autorités américaines

Daniel Friedberg, l’ancien avocat principal et chef de la conformité de FTX, a apporté son aide à la justice américaine, au sujet du scandale lié aux agissements de Sam Bankman-Fried dans sa gestion de l’exchange.

L’ex-avocat principal de FTX a collaboré avec les autorités américaines

L’ex-avocat principal de FTX collabore avec la justice

Daniel Friedberg, l’ex-avocat principal de FTX, qui occupait le rôle de chef de la conformité, a apporté son aide aux autorités américaines sur cette affaire.

Si cette information est rendue publique aujourd’hui au travers d’un rapport de nos confrères de Reuters, les faits remontent en réalité au 22 novembre dernier. En effet, Daniel Friedberg aurait tenu une réunion à cette date au bureau de Damian Williams, le procureur du district sud de New York, en compagnie de « deux douzaines d’enquêteurs ».

Parmi les personnes qui ont assisté à cette réunion se trouvaient des représentants du Département de la Justice, du FBI ou encore de la Securities and Exchange Commission (SEC).

L’objet de cette réunion portait sur ce que faisait Sam Bankman-Fried de l’argent de ses clients, mais très concrètement, les détails de ces échanges n’ont pas été révélés à l’heure actuelle. Pour le moment, Daniel Friedberg n’a pas été inculpé dans ce dossier. En revanche, l’intéressé devrait être appelé en octobre prochain en tant que témoin, lorsque commencera le procès de Sam Bankman-Fried.

? Pour aller plus loin – Formez-vous à la technologie blockchain pour gagner en indépendance

Formez-vous avec Alyra pour intégrer l'écosystème blockchain

Un avocat déjà impliqué dans un autre scandale

Notons que ce n’est pas la première fois que Daniel Friedberg est lié à un scandale financier. En effet, il a été l’un des avocats de Russ Hamilton, un joueur de poker impliqué dans une affaire de tricherie de plusieurs millions de dollars sur la plateforme Ultimate Bet entre 2004 et 2008.

Lorsque FTX s’est effondrée et que son passé l’a rattrapé, Daniel Friedberg a d’ailleurs supprimé son profil LinkedIn le 11 novembre dernier. Toutefois, il nous est impossible de dire dans quelle mesure celui-ci aurait pu jouer un rôle dans la gigantesque fraude qui a lésé les clients de la plateforme.

? Dans l’actualité également – Une unité spéciale est déployée pour retrouver les fonds des clients lésés de FTX

Écoutez cet article et toutes les autres actualités crypto sur Spotify

Cryptoast Research : Ne gâchez pas ce bull run, entourez vous d'experts

Source : Reuters

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque lundi par mail 👌

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page peut présenter des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.


Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.


Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.

Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

L'USDT pourrait être retiré des plateformes d'échange européennes avant juin 2024

L'USDT pourrait être retiré des plateformes d'échange européennes avant juin 2024

Baisse du Bitcoin (BTC) : presque 1 milliard de dollars liquidés sur le marché des cryptomonnaies

Baisse du Bitcoin (BTC) : presque 1 milliard de dollars liquidés sur le marché des cryptomonnaies

Venezuela : l'ancien ministre de l’Économie et d'autres ex-dirigeants arrêtés pour blanchiment en cryptomonnaies

Venezuela : l'ancien ministre de l’Économie et d'autres ex-dirigeants arrêtés pour blanchiment en cryptomonnaies

Date et compte à rebours du halving Bitcoin de 2024

Date et compte à rebours du halving Bitcoin de 2024