eToro déliste l'ADA de Cardano et le TRX de Tron de sa plateforme pour les utilisateurs américains

eToro a décidé de délister les cryptomonnaies Cardano (ADA) et Tron (TRX) de sa plateforme de trading pour des raisons, apparemment, règlementaires. À partir du 26 décembre prochain, les utilisateurs américains ne pourront plus trader ces crypto-actifs.

eToro déliste l'ADA de Cardano et le TRX de Tron de sa plateforme pour les utilisateurs américains

eToro retire Cardano (ADA) et Tron (TRX)

Sur son site Internet, la plateforme de trading eToro a annoncé le retrait des tokens Cardano (ADA) et Tron (TRX), pour les utilisateurs américains, en raison de « problèmes de règlementation ».

Afin de se maintenir en conformité avec la règlementation, eToro indique que le retrait de ses deux tokens populaires allait se faire en plusieurs étapes.

En effet, à partir du 26 décembre, il ne sera plus possible de trader les tokens cités plus haut. Les utilisateurs pourront seulement conserver les cryptomonnaies sur leurs portefeuilles.

Par ailleurs, le staking s'arrêtera ce 31 décembre et les dernières récompenses seront perçues au 15 janvier 2022 et payées en dollars américains.

Même si les détenteurs pourront conserver leurs positions sur les deux actifs après le delisting, les possibilités de les vendre seront limitées dans le temps.

« Au premier trimestre 2022, nous limiterons également la vente des avoirs. Cela ne se produira pas avant au moins 30 jours après que nous ayons proposé un support pour le rachat de vos tokens Cardano et Tron dans le portefeuille cryptographique eToro Money, » indique la direction.

Cryptoast Research

Passez vos investissements à la vitesse supérieure

toaster icon

Une annonce qui pose des questions

Ce retrait peut paraître assez surprenant. Aussi, les raisons invoquées par la plateforme eToro seraient les évolutions règlementaires aux États-Unis.

Il est vrai que depuis quelque temps, les préoccupations liées à la conformité augmentent. D'ailleurs, la décision de retrait fait suite à l'annonce de Kraken de retirer le Monero (XMR) de sa plateforme pour les utilisateurs britanniques.

Toutefois, au regard de la transparence que recherchent les autorités de régulation dans le secteur des cryptomonnaies, on peut comprendre cette décision concernant les « privacy coins ».

En effet, certaines plateformes, dont Bittrex, ont décidé de retirer ces tokens spécifiques pour aller dans le sens des régulateurs.

Malgré tout, on pourrait s'interroger sur la décision d'eToro concernant les cryptomonnaies ADA et le TRX, puisque ces dernières ne sont pas des cryptomonnaies anonymes.

👉 À découvrir – États-Unis : la SEC désignée pour la régulation des stablecoins américains

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque lundi par mail 👌

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

Le Bitcoin (BTC) et l'Ether (ETH) consolident - Le calme avant de repartir plus haut ?

Le Bitcoin (BTC) et l'Ether (ETH) consolident - Le calme avant de repartir plus haut ?

Top 5 des cryptomonnaies les plus performantes en janvier 2023

Top 5 des cryptomonnaies les plus performantes en janvier 2023

Bitcoin (BTC) : la crainte du piège haussier (ou bull trap)

Bitcoin (BTC) : la crainte du piège haussier (ou bull trap)