Ethereum : le volume des NFT au plus haut depuis un an – Quelles collections attirent les acheteurs ?
Le secteur des tokens non fongibles (NFT) serait-il en train de se réveiller ? Sur Ethereum (ETH), les volumes d’échange sont en hausse, avec quelques collections qui font parler d’elle. Zoom sur les dernières tendances, alors que les inscriptions Ordinals ont ralenti ces dernières semaines.
Acheter Ethereum (ETH)
Publicité eToro
Sur Ethereum, le volume d’échange des NFT est en hausse
Selon des données partagées par The Block, le volume d’échange des NFT Ethereum n’avait pas atteint ce seuil depuis un an, au cours de la semaine du 26 février 2023. On peut en effet voir une hausse progressive des volumes sur la blockchain Ethereum, qui ne retrouve cependant pas encore des niveaux comparables à ceux de janvier 2023 :
Volume d’échange des NFT et Ordinals, par blockchain
👉 Retrouvez les meilleures collections de NFT du moment
On voit aussi que si l’on observe les volumes totaux, la percée de ces derniers mois a été très largement portée par les inscriptions Ordinals sur Bitcoin (BTC). Pour Ethereum, la hausse a été plus lente, mais aussi plus progressive. Les volumes liés à Ordinals sont en effet moindre ces dernières semaines, si on les compare au mois de décembre.
Acheter des cryptos sur eToroDes collections qui suscitent l’intérêt
Sur la semaine, le volume d’échange des NFT d’Ethereum a progressé de 100,2 %, pour atteindre 159 millions de dollars. Pour comparaison, les NFT de Solana ne progressent que de 1,3 % sur la même période. Quant aux Ordinals de Bitcoin, ils voient leur volume chuter de 23,6 %.
Quelles sont alors les collections gagnantes de ces dernières semaines ? Selon les données collectées par CoinGecko, les Pudgy Penguins menacent actuellement la place du Bored Ape Yacht Club (BAYC), et dépassent le Mutant Ape Yacht Club :
Collections de NFT sur Ethereum par capitalisation
👉 A relire – NFT : le projet Pudgy Penguins lève 9 millions de dollars pour développer sa feuille de route
Si l’on se penche sur le volume sur 24h, on voit aussi que les « Lil Pudgy » sont la collection la plus échangée récemment, suivie par DeGods et Pudgy Penguins. Il faut noter que les collections existent désormais au sein de « Pudgy World », un monde numérique interactif. On rappellera aussi que la marque s’est lancé hors-ligne : elle propose des jouets physiques dans certains magasins de la marque Walmart.
L’enthousiasme continuera-t-il alors pour les NFT Ethereum ? Comme souvent, ce sont les marchés de cryptomonnaies qui auront aussi leur rôle à jouer. Sur la semaine, l’ETH d’Ethereum progresse de 8,7 %, avec un prix qui dépasse désormais de nouveau les 2 500 dollars.
Cryptoast Academy : 75% de réduction avant le Black Friday pour fêter le bullrunSources : The Block, CoinGecko, CryptoSlam
Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌
Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission.
Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital
Tant que les hordes d'investisseurs NFT confonderont les non fongible tockens avec des jetons de casino - et qu'importe l'art - le discrédit des NFT continuera. Totalement lamentable cette prise d'otage des NFT et de l'art par des joueurs aux goûts de chiotte. J'ai rien contre les jeux mais il feraient beaucoup mieux d'aller jouer ailleurs ... Question art, n'importe quel gamin qui se met aujourd'hui à l'IA fait mieux artistiquement au bout de 1 semaine, suffit d'aller regarder sur les forum dédiés à l'IA sur Youtube ou Instagram. Et même si on les regarde juste comme collectibles ... à… Read more »