Ethereum : le staking d’ETH débarque sur MetaMask — Comment procéder ?
En fin de semaine dernière, MetaMask a présenté son offre pour le staking sur la blockchain Ethereum (ETH). Il est maintenant possible aux investisseurs détenant des multiples de 32 ETH d’utiliser ce service pour bénéficier de tous les avantages du staking sans certains inconvénients. Voyons cela en détail.
Acheter Ethereum (ETH)
Publicité Bitpanda
MetaMask lance son propre service de staking
Depuis la mise à jour Shapella sur Ethereum il y a près d’un an, le staking d’Ether (ETH) a été rendu beaucoup plus fluide, et c’est dans cette continuité que MetaMask a présenté sa propre solution en fin de semaine dernière.
En effet, le célèbre portefeuille Web3 offre désormais la possibilité de déposer ses ETH auprès d'un validateur dédié, et ce, directement depuis l’application Web du wallet :

Interface du staking d’ETH sur MetaMask
En revanche, ce service n’est possible que par multiple de 32 ETH, à savoir la quantité nécessaire au lancement d’un validateur Ethereum. Cela s’apparente ainsi à ce que proposent des solutions concurrentes comme Kiln.
👉 Comment faire du staking sur Ethereum pour générer des revenus passifs ? Suivez notre guide
Pour les investisseurs souhaitant déposer moins de 32 ETH en staking, MetaMask met en avant les solutions de Lido et Rocket Pool depuis son application, mais ne propose pas (pour le moment) sa propre offre de staking mutualisé.
Recevez jusqu'à 500 $ en bonus en déposant des fonds sur eToroLes avantages du staking sans les inconvénients ?
Ainsi, la nouveauté dont il est question aujourd’hui permet aux investisseurs disposant d’importants moyens de générer des rendements en staking en se passant des compétences techniques nécessaires et sans mélanger leurs actifs à ceux d’autres investisseurs.
En effet, héberger un validateur soi-même demande, en plus du savoir-faire, du matériel informatique suffisamment performant, connecté en permanence au réseau, ainsi qu’une connexion Internet rapide et stable. Le « Staking-as-Service » permet alors de déléguer ces prérequis à un intermédiaire en contrepartie d’un peu de frais :
« Désormais, vous n’avez plus à vous soucier des exigences matérielles complexes, de la maintenance continue ou des mises à niveau logicielles, vous pouvez simplement miser par multiples de 32 ETH et collecter des récompenses pour la sécurisation du réseau (moins les frais du validateur MetaMask). »
👉 Pour aller plus loin — MetaMask : comment accroître la sécurité de ses cryptos en quelques clics ?
Lesdits frais sont fixés à 10 % des récompenses gagnées, ces dernières s’élevant à un rendement de 3,6 % par an lors de l’écriture de ces lignes. Afin de maintenir ses validateurs, MetaMask s’appuie sur les infrastructures de Consensys Staking.
Achetez des cryptos facilement avec eToroSource : MetaMask
La Newsletter crypto n°1 🍞
Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌
Certains contenus ou liens dans cet article peuvent être de la publicité. Cryptoast a étudié les produits ou services présentés, mais ne saurait être tenu responsable de tout dommage ou perte liés à leur usage. Investir dans les cryptomonnaies comporte des risques. N'investissez que ce que vous êtes prêt à perdre.
