La chevauchée fantastique de l’Ether (ETH) vers les 1 900 dollars

La cryptomonnaie d’Ethereum avait été qualifiée de « sous-évaluée » pendant de nombreux mois, et il semblerait qu’elle soit en train de rattraper son retard. L’ETH a dépassé les 1 900 dollars tôt ce matin : un record absolu (ATH). Cette nouvelle percée intervient dans un contexte d’euphorie sur les marchés de cryptomonnaies : le Bitcoin (BTC) a dépassé les 52 000 dollars, après avoir franchi le seuil des 50 000 dollars il y a seulement deux jours.

De son côté, l’Ether progressait déjà depuis le début du mois de février, qu’il avait commencé aux alentours de 1 300 dollars. Depuis, la hausse de l’ETH a été quasi ininterrompue, avec une dernière poussée de +10% dans la journée d’hier, qui l’a porté au-dessus de 1 900 dollars :

Cours Ether ETH Ethereum

Source : TradingView, ETH/USDT

La capitalisation de l’ETH approche maintenant des 220 milliards de dollars. Comme le note le site 8marketcap, cela pousse le market cap de la cryptomonnaie d’Ethereum au-dessus de celui des sociétés Coca-Cola et L’Oréal :

market cap Ethereum Ether Coca-Cola L'Oréal

Source : 8marketcap

👉 À lire : Faute d’activité, un cybercafé se transforme en ferme à ethers (ETH)

Binance Découvrir ETH sur Binance

-10% de réduction sur les frais, avec le code SVULQ98B 🔥
👉 Et aussi -10% sur Binance Futures avec le code cryptoast

Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués (en savoir plus)

Les altcoins suivent la tendance

Les autres altcoins du top 10 profitent également de cette percée des deux plus grandes cryptomonnaies. On vous l’expliquait hier, le DOT de Polkadot a des airs de fusées ces derniers jours, et prend +35% sur la semaine, dépassant record sur record.

Plus bas dans le classement, le XRP de Ripple et le Binance Coin (BNB) ne cessent de s’échanger la 6e et 7e place, avec un BNB qui progresse de +33% en une semaine. À la 8e place, le Litecoin (LTC) présente lui aussi de belles performances, avec +27% sur la même période. Mais c’est le Bitcoin Cash (BCH) qui a fait le bond le plus conséquent : le hard fork du Bitcoin a ainsi pris +45% sur les sept derniers jours.

La tendance est donc définitivement à la hausse. Un passage de l’Ether au-dessus des 2 000 dollars pourrait déclencher une nouvelle poussée pour la seconde cryptomonnaie dans les heures et jours à venir.

👉 Pour aller plus loin : Bitcoin (BTC) - Le rôle clé des « chiffres ronds » comme les 50 000 $

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque dimanche 👌 Et c'est tout.

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page présente des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article sont affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.

Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.

A propos de l'auteur : Marine Debelloir

twitter-soothsayerdatatwitter-soothsayerdata

Rédactrice en chef adjointe sur Cryptoast, je suis tombée dans la marmite des cryptomonnaies il y a quelques années. Je suis passionnée par les technologies novatrices qui découlent de la blockchain et j'aime dénicher les infos les plus croustillantes pour les partager avec vous.
Tous les articles de Marine Debelloir.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments