Le cours du Bitcoin (BTC) dépasse pour la première fois les 50 000 dollars

Depuis que l'on sait que Tesla a investi 1,5 milliard de dollars dans le Bitcoin, le cours de la cryptomonnaie ne cesse de grimper. Le cours du BTC vient ainsi de franchir une nouvelle étape symbolique, en passant au-dessus des 50 000 dollars.

Le cours du Bitcoin (BTC) dépasse pour la première fois les 50 000 dollars

Le Bitcoin passe la barre des 50 000 dollars

Une véritable fusée que plus rien n'arrête - La reine des cryptomonnaies n'en finit plus d'impressionner la crypto-sphère. Porté par le récent investissement colossal de Tesla, le cours du Bitcoin (BTC) vient de dépasser la barre symbolique des 50 000 dollars.

Depuis que Tesla a révélé avoir investi 1,5 milliard de dollars dans le Bitcoin, le cours de la cryptomonnaie est passé de près de 39 000 $ à plus de 50 150 $ à l'heure de l'écriture de ces lignes. Le Bitcoin progresse ainsi de près de 28% en seulement 6 jours.

Cours du Bitcoin

Évolution du cours du Bitcoin depuis l'annonce de Tesla - Source : Trading View - BTC/USDT

 

Une performance stupéfiante du Bitcoin qui lui permet une fois de plus de renforcer son statut d'or numérique et de causer du tort à ses détracteurs. La capitalisation du Bitcoin s'élève maintenant à plus de 930 milliards de dollars et dépasse ironiquement celle de Tesla, qui avoisine les 780 milliards de dollars.

Bitcoin Tesla Capitalisation

Capitalisation de Bitcoin et de Tesla - Source : AssetDash

👉 Retrouvez notre guide pour acheter du Bitcoin (BTC)

Les fondamentaux se renforcent encore

Au cours des prochaines semaines, il est indéniable que d'autres entreprises majeures suivront l'exemple de Tesla. Le « Bitcoin Club » continue de s'agrandir et les institutionnels ne peuvent plus ignorer l'avancée considérable des cryptomonnaies ces derniers mois.

D'ores et déjà, le réseau de paiement Mastercard a récemment annoncé qu'il intégrera les cryptomonnaies au cours de l'année. Dans le même temps, Twitter envisage lui d'investir dans le Bitcoin. De même pour Uber, qui explore l'ajout des cryptomonnaies en tant que moyen de paiement pour ses services.

Au sein de la crypto-sphère, nombreux sont ceux qui se montrent impatients de connaître le nom de la première entreprise qui suivra les pas de Tesla. L'arrivée de l'un des membres des GAFAM (Google, Apple, Facebook, Amazon et Microsoft) provoquerait d'ailleurs un effet encore plus important sur le cours du Bitcoin.

Pour l'ensemble de l'industrie, de telles initiatives sont remarquables et prouvent une fois de plus à quel point la donne a bien changé en quelques années. Maintenant, l'avenir du Bitcoin semble tout tracé et tous les signaux sont au vert pour qu'il continue d'atteindre de nouveaux sommets.

Dans une certaine mesure, il faut toutefois rester prudent et garder en tête qu'une correction du cours du Bitcoin est évidemment envisageable.

👉 Sur le même thème - Elon Musk change sa bio Twitter en « Bitcoin », le cours du BTC s'envole

La crypto BTC est disponible sur Binance

-10% sur vos frais 🔥

toaster icon
Investir dans les crypto-monnaies est risqué (en savoir plus)
Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque lundi par mail 👌

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page présente des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article sont affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.


Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.


Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

Top 5 des cryptomonnaies les plus performantes en janvier 2023

Top 5 des cryptomonnaies les plus performantes en janvier 2023

Bitcoin (BTC) : la crainte du piège haussier (ou bull trap)

Bitcoin (BTC) : la crainte du piège haussier (ou bull trap)

Société Générale, Banque populaire, Netflix, Apple… La longue liste des créanciers de FTX a été publiée

Société Générale, Banque populaire, Netflix, Apple… La longue liste des créanciers de FTX a été publiée