La capitalisation des cryptomonnaies atteint 2 300 milliards de dollars

Après avoir réalisé un premier trimestre boursier très performant, le marché des cryptomonnaies continue de développer sa tendance haussière ce mois d’avril.

La capitalisation totale du marché des crypto-actifs atteint les 2 300 milliards de dollars, soit autant que l’action Apple, la première capitalisation boursière mondiale. Le poids du Bitcoin (BTC) se situe à 1 200 milliards de dollars, avec une dominance qui ne cesse de reculer depuis le début de l’année et qui tend vers 50%.

PayPal, Visa, Mastercard, BlackRock, Tesla, Morgan Stanley… les exemples d’adoption des cryptomonnaies par Wall Street ne manquent pas, et ce mercredi, c’est l’introduction en Bourse de l’exchange Coinbase sur le Nasdaq qui est sous le feu des projecteurs.

En plein bull run, Coinbase devrait être introduite dans le haut de la fourchette de prix ; dans tous les cas, le niveau de la demande institutionnelle pour cette IPO sera un très bon baromètre de l’état actuel de confiance vis-à-vis des cryptomonnaies.

Sur le plan de l’analyse technique, le cours du Bitcoin a dépassé la résistance majeure des 62 000 $ et entre à nouveau en price discovery.

Voici ma nouvelle vidéo sur l’analyse technique du Bitcoin :

Binance Découvrir BTC sur Binance

-10% de réduction sur les frais, avec le code SVULQ98B 🔥
👉 Et aussi -10% sur Binance Futures avec le code cryptoast

Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués (en savoir plus)

👉 Retrouvez notre guide pour acheter du Bitcoin (BTC)

L'Ether surperforme enfin le Bitcoin

Malgré la poursuite de la dynamique haussière du prix du Bitcoin, son poids relatif au sein du marché des cryptomonnaies recule fortement depuis le début de l’année, approchant du seuil des 50%. Parmi les majeurs, le XRP et le BNB en ont profité ces dernières semaines, c’est désormais au tour du cours de l’Ether de donner un signal de surperformance.

La paire ETH/USD vient de dépasser la résistance à 2 130 $ et engage à présent les cibles techniques théoriques haussières à 2 500 $ et 2 880 $.

La paire ETH/USD en Weekly (gauche) et en Dail (droite) - Source : TradingView

👉 Retrouvez notre guide complet pour acheter de l'Ether (ETH)

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque dimanche 👌 Et c'est tout.

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page présente des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article sont affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.

Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.

A propos de l'auteur : Vincent Ganne

twitter-soothsayerdatatwitter-soothsayerdata

Vincent Ganne, est à la fois manager chez TradingView, stratégiste de marché, analyste technique, formateur sur la bourse et intervenant sur BFM Business. Fort d’une longue expérience dans le domaine de l’analyse, il offre une approche globale des marchés financiers. Aussi bien d’un point de vue macroéconomique, que d’un point de vue microéconomique. Vincent Ganne utilise également de nombreux aspects de l’analyse graphique dans le but de prévoir les tendances des actifs financiers à moyen et long terme.
Tous les articles de Vincent Ganne.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments