L'Ether dépasse les 4 000 dollars pour la 1re fois depuis le mois de mars
Après des mois dans l'ombre du Bitcoin et des memecoins, l’Ether reprend le devant de la scène en franchissant le seuil symbolique des 4 000 dollars.
Acheter Ethereum (ETH)
Publicité eToro
Le prix de l'Ether dépasse les 4 000 dollars
Il lui aura fallu du temps, mais l'Ether fait de nouveau parler de lui, alors qu'il était jusqu'ici occulté par le Bitcoin, les memecoins et certains « dinocoins ». Cet après-midi, le cours de l'ETH est parti à la hausse, emmenant la 2de cryptomonnaie la plus capitalisée du marché à dépasser le seuil symbolique des 4 000 dollars.
Cela n'était pas arrivé depuis le mois de mars dernier, bien que le franchissement n'ait été qu'extrêmement bref à ce moment-là. La dernière fois que l'ETH avait dépassé les 4 000 dollars sur le temps long, c'était au mois d'octobre 2021, à la période où il inscrivait son record historique fixé à 4 878 dollars.
Graphique weekly de la paire ETH/USD
Selon notre analyste Coban, l'Ether évolue désormais au-dessus de sa zone pivot :
Après une déviation automnale sous la barre des 2 800 dollars et une revisite de la zone de sortie du triangle ascendant de bear market à 2000 dollars, l'Ether parvient à réintégrer au-dessus de la zone pivot de cette année 2024.
Il s'agira désormais d'étudier si l'ETH sera en mesure d'aller conquérir les 4 100 dollars, puis à se maintenir au-dessus durablement :
Poursuivant son élan jusqu'au sommet d'un range qu'il développait au second trimestre de cette année, la question qui se pose désormais à son égard réside dans sa capacité à reconquérir le niveau des 4 100 dollars afin de préparer une continuation haussière à destination du sommet historique proche des 5 000 dollars.
🔭 Retrouvez les analyses de Coban et de nos autres experts dans la communauté Cryptoast Academy :
Ne ratez pas le bullrun, rejoignez nos experts sur Cryptoast AcademyOn remarque également que les ETF Ethereum spot se réveillent enfin, après une longue période de léthargie. Ces derniers ont tout simplement enregistré leurs meilleures performances, avec un record établi à 428 millions de dollars sur la journée d'hier, jeudi 5 décembre.
Flux nets des ETF Ethereum spot aux États-Unis
🗞️ Sur le BTC – Qu'attendre du Bitcoin après les 100 000 dollars ?
Sur les 30 derniers jours, l'ETH affiche une progression de 53 %, contre 34,4 % pour le BTC. De manière générale, bien qu'il ait franchi le seuil symbolique des 100 000 dollars, le Bitcoin voit sa dominance céder du terrain depuis le 21 novembre, cette dernière passant de 61,5 à 55,5 % à l'heure où nous rédigeons ces lignes.
Si la tendance actuelle se poursuit, l'Ether pourrait donc bien poursuivre sa hausse… et peut-être lancer l'altseason attendue par beaucoup.
Ouvrir un compte sur Binance, la plateforme crypto n°1 au mondeSource : SoSoValue
Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌
Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission.
Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital