Des ETH qui sont verrouillés dans des smart contracts

Ce sont les indicateurs de Glassnode qui permettent de voir cette évolution. Hier, la part des ETH verrouillés dans des smart contracts a franchi le seuil des 15% :

Part des ETH verrouillés dans des smart contracts

Source : Glassnode

Comme l’explique Glassnode, cette progression est partiellement due au développement de la finance décentralisée (DeFi). En particulier les protocoles de yield farming et liquidity mining. Par ailleurs, 5% de tous les ETH sont verrouillés dans le smart contract des Wrapped Ethers (WETH). Cela leur permet d’être utilisés en conjonction avec des tokens annexes. Ils sont ensuite destinés à Maker, Uniswap, Balancer, ainsi que d’autres protocoles de la DeFi.

Les ETH verrouillés sont également utilisés par des multisigs des exchanges, par exemple sur Bitfinex, mais aussi dans des pools, comme celui de Compound.

👉 Lisez aussi notre guide : Comment acheter de l’ETH ?

 

Binance Exchange Logo

Découvrez l'ETH sur Binance »

Des ETH qui sont utilisés autrement que pour l’investissement

Selon la firme d’analyse, cela montre une chose : « l’utilité des ETH n’a jamais été plus haute ». Les ETH ne sont en effet plus vus strictement comme des actifs à posséder en espérant une hausse des cours, mais comme des pièces utilitaires, qui sont verrouillées afin de générer des revenus. Glassnode en tire donc une conclusion :

« La présence accrue de l’ETH dans ces contrats représente son utilité croissante – en tant que devise, couverture et argument pour la fourniture de liquidité. »

👉 Pour aller plus loin, lisez : L’Ether (ETH) a dépassé le Bitcoin (BTC) en termes de valeur échangée

Un ETH qui s’est stabilisé ?

Au début du mois de septembre, le cours de l’ETH avait subi une chute marquée, comme pour l’intégralité des marchés de cryptomonnaie. Ayant connu un pic à 390 dollars au cours du weekend, il a depuis baissé, s’échangeant au matin du 15 septembre contre 375 dollars. Son market cap dépasse quant à lui les 42 milliards de dollars.

Cours prix ETH Ether Ethereum

Source : TradingView ETH/USDT

👉 A lire également : Ethereum 2.0 (ETH) pourrait être déployé en novembre

 

Newsletter 🍞
Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque dimanche 👌 Et c'est tout.

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation

Cette page présente des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article sont affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.

A propos de l'auteur : Marine Debelloir

twitter-soothsayerdatatwitter-soothsayerdata

Intriguée par le Bitcoin depuis plusieurs années, je me suis prise de passion pour les crypto-monnaies et les technologies novatrices qui en découlent. J’aime dénicher les infos les plus croustillantes pour les partager avec vous et aider à démocratiser cet univers passionnant. Mais je ne m’arrête pas là ! J'aime également analyser les projets liés aux cryptos et aux blockchains, qui me fascinent tout autant.
Tous les articles de Marine Debelloir.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments