L’ETH, le DOT et le SOL atteignent des records

L’Ether (ETH), qui avait déjà dépassé plusieurs fois son record absolu récemment, s’est payé le luxe d’une nouvelle percée dans la soirée d’hier. La cryptomonnaie d’Ethereum a pris +4,7 % en l’espace de quelques heures, atteignant son plus haut prix à 4 666 dollars.

Cours Ether ETH

Progression du cours de l’ETH depuis hierSource : TradingView, ETH/USDT

De son côté, le cours du SOL de Solana a dépassé son « all time high » (ATH) tôt ce matin. Il a progressé de +12 % au cours de la nuit, pour dépasser le seuil des 247 dollars. Sa capitalisation s’élève maintenant à plus de 71 millions de dollars.

Mais son rival le DOT n’est pas en reste. Sur une période similaire, la cryptomonnaie de Polkadot a bondi de +11 % pour atteindre son nouveau record à plus de 54 dollars. Sa capitalisation s’élève à 55 milliards de dollars ce matin.

👉 Suivez tous les cours de cryptomonnaies en direct

Découvrir notre Groupe Privé

Du contenu à haute valeur ajoutée et rapide à consommer

La capitalisation totale des cryptomonnaies atteint elle aussi un record

Conséquence de ces belles performances des trois altcoins, la capitalisation totale des cryptomonnaies a elle aussi atteint un record. Elle avait progressé régulièrement depuis le début du mois d’octobre. Les marchés de cryptomonnaies pèsent désormais 2 800 milliards de dollars :

Capitalisation totale des cryptomonnaies

Capitalisation totale des cryptomonnaies en dollars – Source : TradingView

Pour comparaison, la capitalisation totale des cryptomonnaies atteignait 450 milliards de dollars il y a un an, le 4 novembre 2020.

👉 Retrouvez toute l’actualité des altcoins

La domination du Bitcoin s’estompe

Il est intéressant de noter cette percée des altcoins, alors que la reine des cryptomonnaies, le Bitcoin (BTC), peine à retrouver son record absolu atteint il y a une quinzaine de jours, à plus de 67 200 dollars. Le BTC s’échange ce matin aux alentours de 62 500 dollars.

La conséquence, c’est que la prédominance du BTC sur les altcoins continue de s’estomper. Le Bitcoin ne représentait plus que 41 % du market cap total des cryptomonnaies hier. Il est bien sûr très loin d’être détrôné, mais cela indique quand même un intérêt fondamental pour les altcoins, qui est perceptible ces derniers mois.

👉 Pour aller plus loin – Les institutionnels se sont majoritairement intéressés aux altcoins en 2021, selon Okcoin

Découvrir FTX

5% de réduction sur vos frais avec ce bouton 👆

Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués (en savoir plus)

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque dimanche 👌 Et c'est tout.

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page présente des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article sont affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.

Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.

A propos de l'auteur : Marine Debelloir

twitter-soothsayerdatatwitter-soothsayerdata

Rédactrice en chef adjointe sur Cryptoast, je suis tombée dans la marmite des cryptomonnaies il y a quelques années. Je suis passionnée par les technologies novatrices qui découlent de la blockchain et j'aime dénicher les infos les plus croustillantes pour les partager avec vous.
Tous les articles de Marine Debelloir.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments