Des ETF Ethereum disponibles dès le 23 mai prochain ? Standard Chartered prévoit un ETH à 4 000 dollars
Les ETF Ethereum spot seront-ils aussi attendus que les ETF Bitcoin spot ? C’est ce qu’estime la banque Standard Chartered, qui envisage une forte appréciation du cours de l’ETH avant une approbation éventuelle en mai prochain. Quelles sont ses prévisions ?
Acheter Ethereum (ETH)
Publicité eToro
Les ETF Ethereum bientôt disponibles selon Standard Chartered
Si l’approbation des ETF Bitcoin spot était l’événement attendu en ce début d’année, il pourrait être suivi par un autre, qui sera également particulièrement surveillé. L’approbation d’ETF spot pour la deuxième plus grande cryptomonnaie mondiale, l’Ether (ETH), pourrait également créer des remous.
C’est en tout cas ce qu’estime la vénérable institution financière Standard Chartered, selon qui la Securities and Exchange Commission (SEC) des États-Unis suivra la même stratégie que pour les ETF Bitcoin. La date limite de réponse a en effet été fixée au 23 mai prochain pour les candidats. La SEC pourrait donc décider de refuser les candidatures jusqu’à cette date limite, avant d’approuver en masse plusieurs ETF.
👉 Pour aller plus loin – Qu’est-ce qu’un ETF Bitcoin (BTC) ?
Les ETF ETH pourraient cependant se distinguer des ETF Bitcoin. Une partie d’entre eux pourraient se baser sur le modèle des ETF BTC, mais d’autres pourraient inclure les récompenses de staking, ce qui pourrait s’avérer plus épineux du point de vue de la législation. Selon Geoffrey Kendrick, responsable de la recherche en actifs numériques de Standard Chartered, cette deuxième option pourrait donc être proposée plus tard.
Par ailleurs, ce dernier rappelle que le géant Grayscale a déposé une demande d’ETF ETH spot. Or on se rappelle que pour le Bitcoin, il avait fait appel face au refus initial de la SEC. Cette dernière pourrait donc vouloir esquiver un second appel pour l’ETH, si elle venait à refuser ce second ETF.
Acheter des cryptos sur eToroUn ETH qui pourrait toucher les 4 000 dollars
Si les ETF BTC n’ont pour l’instant pas fait s’envoler le prix du Bitcoin, les effets sont à observer sur le long terme. Par ailleurs, l’envolée du BTC a été observée dans les semaines qui ont précédé l’approbation. Pour Geoffrey Kendrick, les ETF Ethereum pourraient donc propulser le cours de l’Ether (ETH) avec un scénario similaire :
« Si les prix de l’ETH se conduisent de manière similaire à ceux du BTC lors de l’attente de l’approbation des ETF, l’ETH pourrait s’échanger jusqu’à 4 000 dollars d’ici là. »
👉 Ne manquez pas notre guide complet – Comment acheter de l’Ethereum (ETH) en 2024 ?
Pour rappel, le record historique de l’ETH est de 4 800 dollars, atteint en novembre 2021. La « StanChart » est en tout cas plutôt optimiste en ce qui concerne le cours des grandes cryptomonnaies. Au mois de novembre, elle avait ainsi estimé que le BTC pourrait atteindre 100 000 dollars au cours de l’année 2024.
Elle a par ailleurs montré son engagement pour la blockchain en lançant une plateforme de tokenisation le même mois. La banque semble donc faire le pari des cryptomonnaies.
Rejoignez la communauté Cryptoast sur DiscordSource : The Block
Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌
Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission.
Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital