Bitcoin en route pour les 100 000 dollars d'ici à 2024 - La prédiction de la banque Standard Chartered
Le contexte plutôt favorable ces dernières semaines est-il annonciateur d’un vrai bull run ? Oui, selon la banque britannique Standard Chartered, qui voit un Bitcoin à 100 000 dollars l’année prochaine. Sur quoi se base-t-elle ?
Acheter Bitcoin (BTC)
Partenaire eToro
La Standard Chartered optimisme en ce qui concerne le cours du Bitcoin
Récemment, le cours du Bitcoin a dépassé les 38 000 dollars, un seuil non atteint depuis le mois de mai 2022. La plus grande cryptomonnaie a viré au vert ces dernières semaines, et plus d’une institution y est allée de sa prédiction. C’est le cas de la banque britannique Standard Chartered, qui a livré ses perspectives cette semaine.
Selon le responsable de la recherche en cryptomonnaies Geoff Kendrick, le cours du Bitcoin est toujours en route pour les 100 000 dollars d’ici à la fin de l’année 2024. L’analyste s’appuie sur l’enthousiasme entourant les ETF Bitcoin spot, estimant qu’ils devraient être approuvés « sûrement plus tôt que ce à quoi l’on s’attend ».
« Nous pensons qu’un certain nombre d’ETF spots seront approuvés au premier trimestre 2024, à la fois pour le BTC et l’ETH, ce qui va conduire à des investissements institutionnels. »
👉 Pour aller plus loin – Qu’est-ce qu’un ETF Bitcoin (BTC) ?
Les analystes de Standard Chartered réitèrent donc l’opinion dominante en ce moment en ce qui concerne les ETF Bitcoin, et leur statut éventuel de catalyseur. Peu d’institutions vont à l’encontre de cette interprétation. Il faut cependant noter l’avis de JPMorgan, qui estimait il y a deux semaines que les ETF Bitcoin ne seraient pas la manne espérée.
Acheter des cryptos sur eToroLe cours du Bitcoin s’approche des 40 000 dollars
La tendance a été nettement haussière pour le cours du Bitcoin au mois de novembre. Depuis le début du mois, il affiche en effet +12%. La plus grande cryptomonnaie semble se relever du creux où elle était tombée l’année dernière : sur l’année, elle affiche +131%.
La progression du cours du Bitcoin depuis le début du mois de novembre
👉 Écoutez cet article et toutes les autres actualités crypto sur Spotify
Les grandes cryptomonnaies sont elles aussi dans le vert ce mois, avec un ETH d’Ethereum qui prend +15% sur le mois. Les progressions de certains actifs sont par ailleurs encore plus nettes. C’est le cas de l’ADA de Cardano (+31% sur le mois) et du SOL de Solana (+82%). Le BNB, en difficulté avec les déboires judiciaires de Binance, ne progresse que de 2% sur la même période.
Acheter des cryptos avec eToroSource : CoinDesk, TradingView
Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌
Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page peut présenter des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.
Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.
Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.
Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.
Jamais vis devez croire une banque car ce n est qu un ramassis de voleurs et apres eux ce sont les assurances
Qu'en pensez-vous de la société Riot