Les ETF Bitcoin spot débarquent en Australie dès aujourd’hui

L'Australie est sur le point de rejoindre Hong Kong, le Canada et les États-Unis en proposant aux investisseurs un ETF spot qui propose directement du Bitcoin.

Les ETF Bitcoin spot débarquent en Australie dès aujourd’hui

Les ETF Bitcoin spot arrivent en Australie

Ce mardi 4 juin, le premier ETF Bitcoin spot d’Australie devrait être lancé à l’ouverture des marchés. L'ETF Monochrome Bitcoin (IBTC) sera ouvert à la négociation sur la bourse Cboe Australia, devançant ainsi sa concurrente, l’Australian Securities Exchange (ASX).

Monochrome Asset Management a obtenu l'approbation pour une nouvelle licence permettant à son ETF (IBTC) de détenir directement du Bitcoin, une première en Australie.

Les actifs d'IBTC seront stockés de manière sécurisée sur un cold wallet afin de répondre aux normes réglementaires australiennes. Jusqu’ici, les investisseurs australiens n'avaient accès qu'à des ETF indirects ou à des produits Bitcoin étrangers, sans les protections réglementaires locales.

Soulignons que contrairement aux ETF américains qui créent des liquidités, l'IBTC permet le rachat direct de Bitcoins auprès des investisseurs.

👉 Pour en savoir plus – Retrouvez notre fiche explicative sur les ETF Bitcoin.

Le PDG de Monochrome, Jeff Yew, prévoit un grand intérêt pour l'ETF étant donné la popularité croissante des produits Bitcoin ETF, notamment aux États-Unis grâce au géant BlackRock.

L'entreprise envisage également de lancer un ETF Ethereum spot, ainsi que d'autres produits concernant des cryptomonnaies pour répondre à la demande des investisseurs.

Acheter des ETN Bitcoin et cryptomonnaies avec XTB
Publicité - Investir comporte des risques (en savoir plus)

Nouveau catalyseur pour la croissance du BTC ?

En Australie, l’IBTC emboîte le pas aux ETF BTC spot récemment lancés à Hong Kong. Bien que la majorité de ces ETF ont accusé des sorties nettes, les ETF Bitcoin américains ont mieux performé, avec un afflux important d'investissements aujourd’hui porté à presque 60 milliards de dollars.

Jeff Yew est optimiste quant aux perspectives des ETF Bitcoin australiens, prévoyant des entrées nettes de 3 à 4 milliards de dollars au cours des 3 prochaines années, dans un pays où l'intérêt pour les cryptomonnaies est élevé.

👉 À lire également – Actions à -99 % : après le bug du New York Stock Exchange (NYSE), Chainlink (LINK) appelle à décentraliser le système financier

Ainsi, après les États-Unis, le Canada et Hong Kong, c’est au tour de l’Australie d’entrer dans la course aux ETF. Avec pour ambition d’attirer d’importants capitaux, Monochrome Asset Management se positionne en tant que leader de ce secteur en Australie.

Il est désormais indéniable que les ETF sur cryptomonnaies sont un sujet incontournable de ce cycle. Se pourrait-il que l’ouverture de la négociation des ETF Bitcoin en Australie soit un catalyseur d’une nouvelle hausse du cours du BTC ?

20 € offerts lors de votre inscription sur Bitvavo
Publicité - Investir comporte des risques (en savoir plus)

Source : CoinDesk

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque lundi par mail 👌

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page peut présenter des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.


Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.


Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.

Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

Les 3 airdrops de cryptomonnaies faciles à obtenir pour les débutants

Les 3 airdrops de cryptomonnaies faciles à obtenir pour les débutants

Le gouvernement allemand transfère subitement 6 500 Bitcoins : que s'est-il passé ?

Le gouvernement allemand transfère subitement 6 500 Bitcoins : que s'est-il passé ?

Bitcoin : le milliardaire Michael Dell va-t-il emboiter le pas à MicroStrategy pour acheter du BTC ?

Bitcoin : le milliardaire Michael Dell va-t-il emboiter le pas à MicroStrategy pour acheter du BTC ?

Donald Trump rembourse en partie les dons des frères Winklevoss — Pourquoi ?

Donald Trump rembourse en partie les dons des frères Winklevoss — Pourquoi ?