États-Unis : la taxe de 30 % prévue par l'administration Biden sur le minage de cryptomonnaies est abandonnée

La taxe de 30 % sur le minage de cryptomonnaies initialement avancée par le gouvernement de Joe Biden ne devrait finalement pas voir le jour, au vu de l'accord trouvé entre le président américain et le président de la Chambre des représentants, Kevin McCarthy. Un soulagement pour les mineurs de cryptomonnaies américains, qui constituent la majeure partie de cette activité autour du monde.

États-Unis : la taxe de 30 %  prévue par l'administration Biden sur le minage de cryptomonnaies est abandonnée

Les mineurs de cryptomonnaies américains soulagés

Les mineurs de cryptomonnaies basés aux États-Unis vont finalement pouvoir souffler un peu : la taxe de 30 % initialement proposée par la Maison-Blanche concernant l'activité de minage aura finalement été écartée.

Une bonne nouvelle, conséquence du récent accord concernant le plafond de la dette américaine fixé à 31 400 milliards de dollars, établi entre le président américain Joe Biden et le président de la Chambre des représentants Kevin McCarthy.

Bien que l'accord doive encore être validé par les élus de la Chambre des représentants, la proposition de taxe portant sur le minage de cryptomonnaies a été définitivement écartée, selon la sénatrice Cynthia Lummis qui a assuré que « cela n'arrivera pas » lors de la dernière conférence Bitcoin 2023 s'étant déroulée à Miami.

La taxe, nommée « Digital Assets Mining Energy » (DAME) et proposée au début du mois de mars par le gouvernement démocrate de Joe Biden, devait instaurer une nouvelle forme de taxe graduelle pour les mineurs de cryptomonnaies. Ces derniers se seraient retrouvés contraints de voir leur activité taxée de 10 % en 2024, puis de 20 % en 2025 et enfin de 30 % en 2026.

Selon les prévisions établies par la Maison-Blanche, la taxe aurait pu générer 3,5 milliards de dollars sur 10 ans. Toutefois, l'accord conclu par les 2 représentants vise à couper une partie des dépenses non liées à la défense du pays plutôt que d'augmenter les impôts et les taxes de manière globale.

👉 Suivez notre guide pour tout comprendre au minage de cryptomonnaies

Feel Mining : générez des revenus passifs avec vos cryptos
Publicité - Investir comporte des risques (en savoir plus)

Une motivation écologique

Les motivations invoquées par le gouvernement Biden concernant le minage de cryptomonnaies sont, sans surprise, directement liées à la consommation énergétique nécessaire au minage. Ainsi, les mineurs se seraient notamment retrouvés contraints de divulguer leurs chiffres de consommation énergétique et la manière avec laquelle ils s'approvisionnent en électricité, c'est-à-dire avec une énergie renouvelable ou non.

Robert Francis Kennedy Jr, un membre des démocrates - en candidature pour l'Élection présidentielle américaine de 2024 - avait répondu de manière vive à la proposition du gouvernement Biden, assurant que les cryptomonnaies constituaient un moteur d'innovation majeur. Il avait alors déclaré :

« C'est une erreur pour le gouvernement américain d'entraver l'industrie et de pousser l'innovation ailleurs. La taxe de 30 % proposée par Biden sur le minage des cryptomonnaies est une mauvaise idée. Oui, la consommation d'énergie est un sujet de préoccupation (même si elle est quelque peu exagérée), mais le minage de Bitcoins consomme à peu près la même chose que les jeux vidéo et personne n'appelle à l'interdiction de ces derniers. L'argument environnemental est un prétexte sélectif pour supprimer tout ce qui menace les structures de pouvoir de l'élite. »

Le vote est attendu ce soir, et la décision finale devra être rendue pour le 5 juin prochain.

👉 Dans l'actualité du minage - Tether (USDT) vise l’Uruguay pour développer des solutions de mining de Bitcoin (BTC) durables

Acheter des cryptos sur eToro
L'investissement dans les cryptomonnaies est proposé par eToro (Europe) Ltd en tant que PSAN enregistré auprès de l'AMF. L'investissement dans les crypto-actifs est très volatil. Il n'existe pas de protection des consommateurs. Investir est risqué (en savoir plus)

Source : Fortune

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque lundi par mail 👌

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page peut présenter des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.


Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.


Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.

Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

ETF Ethereum (ETH) spot : quand seront-ils disponibles au trading ?

ETF Ethereum (ETH) spot : quand seront-ils disponibles au trading ?

Cette entreprise achète du Bitcoin et son cours gagne plus de 500 %

Cette entreprise achète du Bitcoin et son cours gagne plus de 500 %

ETF Ethereum spot : la SEC donne son feu vert

ETF Ethereum spot : la SEC donne son feu vert

Meta, Coinbase, Ripple, Kraken et d’autres créent une coalition pour lutter contre les arnaques de type « pig butchering »

Meta, Coinbase, Ripple, Kraken et d’autres créent une coalition pour lutter contre les arnaques de type « pig butchering »