Tether (USDT) vise l’Uruguay pour développer des solutions de mining de Bitcoin (BTC) durables

L’émetteur du stablecoin USDT, Tether, compte étendre ses opérations en Uruguay. Le pays d’Amérique latine a été choisi pour développer des moyens de production d’énergie durables, avec également des fermes de mining de Bitcoin (BTC). Serait-ce un nouveau cap pour l’entreprise ?

Tether (USDT) vise l’Uruguay pour développer des solutions de mining de Bitcoin (BTC) durables

Tether mise sur le mining en Uruguay

La crise de confiance liée aux stablecoins n’a épargné personne ces derniers mois. Mais il semblerait que Tether, l’émetteur du stablecoin USDT, en soit ressorti auréolé… Et consolidé dans sa place de stablecoin le plus capitalisé du moment. De quoi préparer la prochaine étape ?

L’entreprise souhaite en effet diversifier ses activités. Elle a annoncé hier qu’elle investissait dans la production d’énergie durable, ainsi que le mining de Bitcoin. Tether s’associe à une société locale régulée – qui n’est pas nommée dans le communiqué – afin de débuter ces nouvelles activités.

Il s’agit d’une initiative entièrement nouvelle pour Tether, comme le souligne le communiqué :

« Avec ceci, Tether a étendu sa portée depuis la finance et les communications jusqu’au secteur de l’énergie. Son but est de devenir un leader de la Tech mondiale, et cette dernière initiative montre son engagement pour l’innovation énergétique et le futur de la cryptomonnaie. »

👉 Pour aller plus loin – C’est quoi le mining ?

Acheter des cryptos sur eToro
L'investissement dans les cryptomonnaies est proposé par eToro (Europe) Ltd en tant que PSAN enregistré auprès de l'AMF. L'investissement dans les crypto-actifs est très volatil. Il n'existe pas de protection des consommateurs. Investir est risqué (en savoir plus)

Des énergies durables pour miner du Bitcoin

Tether souhaite soutenir le réseau Bitcoin, qui est décrit comme « le réseau monétaire le plus robuste et le plus sécurisé du monde ». Pour cela, l’entreprise estime qu’il est crucial de développer des technologies énergétiques durables. Elle recrutera donc des experts du domaine qui se consacreront à l’élaboration de solutions locales.

Pourquoi en Uruguay ? Parce que le pays est déjà à la pointe en ce qui concerne la production d’énergies renouvelables. Il a ainsi atteint un record avec 94% de l’électricité produite de manière durable. Les centrales électriques font usage du soleil, du vent et des cours d’eau pour alimenter le réseau.

Il s’agit donc d’un virage notable pour Tether, qui n’avait jusque là pas particulièrement consacré de ressources à Bitcoin… Jusqu’à cette année. Plus tôt ce mois, on apprenait en effet que Tether consacrerait désormais 15 % de ses bénéfices à l’achat de Bitcoin (BTC). La plus grande cryptomonnaie est donc désormais vue comme un actif de réserve pour l’entreprise, ce qui explique aussi pourquoi elle se tourne vers le mining.

Un choix que Paolo Ardoino, le directeur technique de Tether, expliquait il y a quelques jours :

« Bitcoin a continuellement prouvé sa résilience et s’est imposé comme une réserve de valeur à long terme avec un potentiel de croissance substantiel. Son offre limitée, sa nature décentralisée et son adoption généralisée ont fait de Bitcoin un choix privilégié pour les investisseurs institutionnels et les particuliers. »

Tether ne sera donc manifestement plus uniquement vu comme un émetteur de stablecoins, mais une entreprise diversifiée et partiellement concentrée sur le Bitcoin.

👉 Écoutez cet article et toutes les autres actualités crypto sur Spotify

Cryptoast Research : Ne gâchez pas ce bull run, entourez vous d'experts

Source : Tether, communiqué

La Newsletter crypto n°1 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page peut présenter des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.


Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.


Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.

Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

Dédollarisation : l'Iran propose de relier tous les systèmes de paiements du BRICS+

Dédollarisation : l'Iran propose de relier tous les systèmes de paiements du BRICS+

Crise bancaire en Chine : 40 banques se sont faites absorber en 1 semaine – Que se passe-t-il ?

Crise bancaire en Chine : 40 banques se sont faites absorber en 1 semaine – Que se passe-t-il ?

OpenAI : Microsoft et Apple quittent le conseil d'administration, que s'est-il passé ?

OpenAI : Microsoft et Apple quittent le conseil d'administration, que s'est-il passé ?

Émirats Arabes Unis, Singapour, Turquie... Ces territoires où les cryptomonnaies s'arrachent

Émirats Arabes Unis, Singapour, Turquie... Ces territoires où les cryptomonnaies s'arrachent