Aux États-Unis, une maison en NFT vient d’être vendue contre 175 000 dollars
La blockchain et les tokens non fongibles (NFT) seraient-ils la nouvelle frontière de l’immobilier ? Les technologies sont de plus en plus utilisées dans ce domaine, comme aux États-Unis ou une maison en NFT vient d’être vendue.
Une maison en NFT visible sur OpenSea
La « tokénisation » de l’immobilier est en marche, si on en croit les dernières initiatives observées autour du monde. En Caroline du Sud, la société Roofstock l’a bien compris, puisqu’elle a récemment vendu une maison sous forme de NFT.
Le bien a été cédé contre 175 000 dollars, et le titre de propriété est le token non fongible enregistré sur la blockchain. La transaction est visible sur la place de marché OpenSea. Le NFT listé sous le nom de l’adresse, et le site liste les « propriétés » de la collection, comme le nombre de chambres et de salles de bain.
Pour que cette vente soit légale, Roofstock a dû ouvrir une « limited liability company » (LLC), l’équivalent des sociétés à responsabilité limitée en France. La société prend ensuite possession de la propriété, puis elle la tokénise et crée un NFT qui représente le titre de propriété.
? Pour aller plus loin – En quoi la blockchain peut-elle représenter le futur de l'immobilier ?
RealT : investissez dans l'immobilier dès 50 $Acheter une maison en un clic ?
Ce que cela veut dire, c'est que les intéressés peuvent consulter les offres sur les places de marché, et acquérir les titres en question très facilement. Sanjay Raghavan, le responsable des initiatives Web3 chez Roofstock, a expliqué que le but était justement de simplifier l'achat de biens immobiliers :
« Notre but était de réduire le délai de vente et de transaction d'une propriété Web3 à quelques minutes (contre trois semaines habituellement). »
Roofstock compte également s'appuyer sur la finance décentralisée (DeFi) dans le futur afin de faciliter les paiements. L'immobilier est en tout cas un des secteurs où les technologies blockchain semblent être intégrées de la manière la plus fluide. Il est donc probable que les solutions basées sur les NFTs se propagent à l'avenir.
? À lire également – SeLoger se lance dans le metaverse pour proposer des visites immobilières virtuelles
Cryptoast Academy : 75% de réduction avant le Black Friday pour fêter le bullrunSource : OpenSea
Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌
Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission.
Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital