SeLoger se lance dans le metaverse pour proposer des visites immobilières virtuelles

Visiter un bien que l’on souhaite acheter grâce à une visite virtuelle est déjà une pratique existante. Mais la société française SeLoger revisite le concept à la mode Web3. Elle vient en effet d’annoncer un partenariat avec OnCyber, pour proposer une première série de visites.

SeLoger se lance dans le metaverse pour proposer des visites immobilières virtuelles

Cacher le player

1.0x

0.75x

1.0x

1.25x

1.5x

2.0x

0:00
0:00

SeLoger se lance dans le metaverse

Annoncée hier, cette nouvelle initiative marque l’entrée d’un grand acteur de l’immobilier français dans le metaverse. Les visites virtuelles de SeLoger sont proposées dans le cadre de ventes privées de programmes neufs. Les intéressés pourront visiter les biens et discuter avec un agent immobilier pour obtenir des informations sur ces derniers.

Cela repose sur la plateforme OnCyber, qui se décrit comme « un multiverse pour les créateurs ». Elle permet aux créateurs d’afficher leurs tokens non fongibles dans des espaces numériques et repose sur Ethereum (ETH).

👉 Pour aller plus loin – En quoi la blockchain peut-elle représenter le futur de l’immobilier ?

Virginie Boudet, Vice-Présidente Marque & Communication de SeLoger, explique qu’il s’agit de lier la réalité tangible et des technologies novatrices :

« Notre proposition, c’est la rencontre de deux mondes ! Il est passionnant de voir à quel point le metaverse, cet univers encore nouveau, virtuel et fictif, peut éclairer notre réalité concrète et quotidienne. Visiter un bien immobilier réel dans le metaverse de manière interactive et immersive permet de mieux se projeter dans notre vie quotidienne. »

👉 Perdu dans le metaverse ? Retrouvez notre fiche explicative pour tout comprendre à ce secteur

Investir dans l'immobilier avec la blockchain

🏠 À partir de 50 $ seulement

toaster icon
Investir dans les crypto-monnaies est risqué (en savoir plus)

De nouvelles initiatives à venir ?

Afin de favoriser l’accessibilité des personnes néophytes, les visites sont disponibles sans inscription nécessaire, ni connaissance préalable sur le metaverse. SeLoger ne compte par ailleurs pas s’arrêter à cela. Fabien Teichner, Fondateur et Directeur de la Création de l’agence de communication de SeLoger, Interruption, détaille quelques projets éventuels :

« Inaugurer cette nouvelle expérience sur Oncyber dont la spécialité est de permettre de créer des lieux sur mesure pour l’exposition de NFT nous ouvre à d’autres idées pour la suite. Pourquoi ne pas collaborer avec des artistes et organiser des visites privées à la fois de biens immobiliers et d’exposition d’œuvres d’art ? C’est bien la magie du métavers, il reste encore beaucoup à imaginer ! »

Cette initiative répond en tout cas à un besoin concret – celui de se projeter dans un lieu à distance, sans avoir besoin de se déplacer. Elle pourrait donc être imitée par d’autres acteurs de l’immobilier français.

👉 À lire sur le même sujet – Immobilier tokénisé : RealT dévoile Walletless pour briser la barrière de la blockchain

Rejoignez des experts et une communauté Premium

PRO

Investissez dans vos connaissances crypto pour le prochain bullrun

toaster icon

Source : SeLoger, communiqué

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque lundi par mail 👌

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page présente des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article sont affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.


Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.


Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Achetez sur Binance

-10% de réduction sur les frais, avec le
code SVULQ98B 🔥 Et aussi -10% sur
Binance Futures avec le code cryptoast

Les articles les plus lus

Le PDG de Telegram révèle les ambitieux projets crypto de l'entreprise

Le PDG de Telegram révèle les ambitieux projets crypto de l'entreprise

🔴 DIRECT – Suivre l'affaire FTX en temps réel

🔴 DIRECT – Suivre l'affaire FTX en temps réel

La Banque Centrale Européenne détruit le Bitcoin (BTC)

La Banque Centrale Européenne détruit le Bitcoin (BTC)

Coinbase Wallet abandonne certaines cryptomonnaies, dont le XRP de Ripple et Bitcoin Cash (BCH)

Coinbase Wallet abandonne certaines cryptomonnaies, dont le XRP de Ripple et Bitcoin Cash (BCH)

Achetez sur Binance

-10% de réduction sur les frais, avec le
code SVULQ98B 🔥 Et aussi -10% sur
Binance Futures avec le code cryptoast