États-Unis : Donald Trump accepte officiellement les cryptomonnaies pour financer sa campagne

Après l’avoir annoncé au début du mois, Donald Trump accepte désormais les dons en cryptomonnaies pour sa campagne présidentielle. En parallèle, le candidat a critiqué la politique du gouvernement en place vis-à-vis de l’écosystème Web3.

États-Unis : Donald Trump accepte officiellement les cryptomonnaies pour financer sa campagne

Donald Trump accepte désormais les dons en cryptomonnaies

Alors que cette éventualité avait été évoquée récemment, le candidat à la Maison-Blanche Donald Trump accepte désormais les dons en cryptomonnaies afin de financer sa campagne présidentielle. Au travers d’un communiqué de presse publié mardi, l’intéressé a effectivement annoncé que n’importe quelle crypto pouvait être envoyée depuis la page de dons dédiée, grâce au service Coinbase Commerce.

👉 Comment acheter du Bitcoin (BTC) ?

Bien qu’il soit indiqué que Donald Trump est le premier « candidat d’un grand parti à la présidence » à accepter de tels dons, ce n’est pas pour autant le premier candidat à le faire. Et pour cause, Vivek Ramaswamy l’a fait avant lui, avant de se retirer de la primaire républicaine, et Robert Francis Kennedy Jr. accepte de son côté les dons en Bitcoin (BTC).

Plus loin, le candidat n’hésite pas à s’en prendre à la politique de son rival Joe Biden :

blockquote icon

En tant que président, Donald J. Trump a réduit la réglementation et défendu l’innovation dans le domaine des technologies financières, tandis que les démocrates, comme Biden et sa substitut officielle Elizabeth Warren, continuent de croire que seul le gouvernement a les réponses à la manière dont notre nation dirige le monde.

Si la politique du gouvernement en place aux États-Unis vis-à-vis des cryptomonnaies est effectivement discutable, les propos de Donald Trump ne sont pour le moment que des discours de campagne. Il sera ainsi important de voir dans quelle mesure ils se concrétisent ou non, s’il venait à être élu.

👉 Dans l’actualité également — États-Unis : en pleine campagne présidentielle, Joe Biden s’ouvrirait-il aux cryptomonnaies ?

De son côté, le BTC a reculé de 1,74 % sur les dernières 24 heures. Il s’échange désormais à 69 900 dollars, pour une capitalisation de près de 1 380 milliards de dollars.

Coinbase : inscrivez-vous sur l'exchange crypto le plus réputé au monde
Publicité - Investir comporte des risques (en savoir plus)

Source : Donald Trump

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque lundi par mail 👌

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page peut présenter des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.


Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.


Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.

Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

Les 3 airdrops de cryptomonnaies faciles à obtenir pour les débutants

Les 3 airdrops de cryptomonnaies faciles à obtenir pour les débutants

Le gouvernement allemand transfère subitement 6 500 Bitcoins : que s'est-il passé ?

Le gouvernement allemand transfère subitement 6 500 Bitcoins : que s'est-il passé ?

Donald Trump rembourse en partie les dons des frères Winklevoss — Pourquoi ?

Donald Trump rembourse en partie les dons des frères Winklevoss — Pourquoi ?

Bitcoin : le milliardaire Michael Dell va-t-il emboiter le pas à MicroStrategy pour acheter du BTC ?

Bitcoin : le milliardaire Michael Dell va-t-il emboiter le pas à MicroStrategy pour acheter du BTC ?