EMURGO, SIX Digital Exchange et Visa chez Hyperledger

Hyperledger a confirmé l’arrivée de nouveaux membres dans un communiqué paru cette semaine. Le projet collaboratif a notamment pour vocation de consolider les liens entre les entreprises blockchain et les sociétés qui souhaitent faire usage de ces nouvelles technologies. Une pléthore de nouveaux membres avait déjà rejoint les rangs d’Hyperledger avant l’arrivée d’EMURGO, SIX Digital Exchange et Visa. La dernière vague avait eu lieu en juin, avec notamment l’arrivée d’IOHK, qui gère Cardano (ADA).

EMURGO est la branche commerciale du projet Cardano, son arrivée au sein d’Hyperledger est donc loin d’être une surprise. Quant à SIX Digital Exchange, le groupe boursier national suisse, il avait déjà fait part de son intérêt pour les cryptomonnaies, notamment avec un projet de stablecoin adossé au franc suisse (CHF).

👉 A lire également : Binance lance le premier ETP BNB sur la bourse suisse SIX

Créer une communauté d’entreprises

Brian Behlendorf, le directeur exécutif d’Hyperledger, explique que l’adoption de la blockchain au sein des entreprises est en train de prendre de l’ampleur :

« Au cours d’une année qui ne ressemble à aucune autre, le sommet des membres [d’Hyperledger] est un ancrage encore plus important pour notre communauté. L’adoption des blockchains d’entreprise est en train de s’accélérer, et nos membres sont des éléments moteurs en ce qui concerne les nouvelles technologies et solutions. »

Le « Members Summit »

d’Hyperledger se déroule sur deux jours le 10 et 11 septembre. L’événement virtuel propose des programmations interactives pour rassembler la communauté globale d’Hyperledger.

👉 Pour aller plus loin : Hyperledger, des solutions blockchain pour les entreprises

 

Newsletter 🍞
Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque dimanche 👌 Et c'est tout.

A propos de l'auteur : Marine Debelloir

twitter-soothsayerdatatwitter-soothsayerdata

Intriguée par le Bitcoin depuis plusieurs années, je me suis prise de passion pour les crypto-monnaies et les technologies novatrices qui en découlent. J’aime dénicher les infos les plus croustillantes pour les partager avec vous et aider à démocratiser cet univers passionnant. Mais je ne m’arrête pas là ! J'aime également analyser les projets liés aux cryptos et aux blockchains, qui me fascinent tout autant.
Tous les articles de Marine Debelloir.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments