EMURGO, la branche commerciale du projet Cardano (ADA), lance un nouveau produit baptisé « EMURGO Traceability Solution » - « Solution de traçabilité d'EMURGO ».

 

Un cas d'utilisation supplémentaire pour Cardano

Ce nouveau produit d'EMURGO s'appuie sur la technologie de la blockchain pour moderniser les normes de traçabilité existantes et apporter une valeur ajoutée aux acteurs de la chaîne d'approvisionnement et aux consommateurs finaux.

Pour les premières expérimentations, EMURGO s'est associé à Blue Korintji Coffee - une marque de café indonésienne respectueuse de l'environnement - pour être la première entreprise commerciale à intégrer cette nouvelle solution de traçabilité.

La EMURGO Traceability Solution s'appuiera sur la blockchain Cardano pour accroître la transparence des prix d'achat entre les parties concernées et assurer l'immuabilité des informations privées cumulées.

Afin d'encourager son utilisation, Blue Korintji Coffee s'engage également à reverser aux agriculteurs qui ont utilisé cette solution une partie du revenu des ventes et à investir dans la pérennisation de la production.

Les consommateurs de café pourront en outre scanner un QR code affiché dans les boutiques de café pour accéder à tous les détails sur l'origine de ce qu'ils consomment. ces informations sur l'origine de leur café :

Traçabilité café EMURGO

Résultat du scan d'un QR code

La solution de traçabilité EMURGO est une application d'entreprise de pointe qui offre une véritable solution pour lutter contre les inefficacités dans les industries actuelles de la chaîne d'approvisionnement. EMURGO est ravie de s'associer à Blue Korintji Coffee et d'intégrer cette solution, qui apporte une application concrète de la technologie de la blockchain aux agriculteurs, aux entreprises et aux consommateurs, et met en lumière les avantages que cette technologie apporte à tous , a déclaré Ken Kodama, PDG d'EMURGO.

👉 Pour en savoir sur EMURGO, lisez notre interview exclusive avec Ken Kodama.

 

Un marché notable

En quoi ce nouveau produit est-il intéressant pour Cardano ? Dans le cas de l'Indonésie, actuel 4e producteur et exportateur mondial de café, 96% du café produit est le fait de petites exploitations qui ne disposent pas des ressources technologiques nécessaires pour comptabiliser correctement leur production.

Ainsi, les agriculteurs et les consommateurs vulnérables à l'entrée de données opaques par des acteurs plus importants. Le fait que la blockchain Cardano soit utilisée pour un tel marché pourrait lui ouvrir de nouvelles portes à l'avenir et attirer de nouveaux utilisateurs.

Blue Korintji Coffee est très enthousiaste à l'idée de s'associer avec EMURGO, un fournisseur majeur de solutions blockchain, et de proposer une technologie innovante qui améliorera la vie des agriculteurs, des entreprises et des consommateurs indonésiens locaux , a déclaré Budi Isman, fondateur de Blue Korintji Coffee.

👉 À lire sur le même sujet : Les différentes solutions d’EMURGO pour promouvoir l’adoption du projet Cardano (ADA).

 

La blockchain peut s’avérer particulièrement utile dans le monde de l'agriculture et ses usages sont nombreux et tendent à se développer au fil du temps.

En s’immisçant dans ce secteur grâce à EMURGO, la blockchain Cardano se trouve une utilité supplémentaire qui montre à quel point le projet a les capacités de répondre à des besoins diversifiés.

👉 Pour en savoir plus : Comment la blockchain peut-elle révolutionner l’agriculture ?

Newsletter 🍞
Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque dimanche 👌 Et c'est tout.

A propos de l'auteur : Clément Wardzala

twitter-soothsayerdatatwitter-soothsayerdata

Rédacteur en chef de Cryptoast, je découvre le Bitcoin et la technologie blockchain en 2017. Depuis, je m'efforce de partager un contenu qualitatif pour que le secteur se démocratise auprès de tous.
Tous les articles de Clément Wardzala.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments