Un salaire en Bitcoin, c'est possible !

Depuis quelque mois, percevoir son salaire sous forme de cryptomonnaies est de plus en plus commun. En NBA par exemple, les joueurs des Kings de Sacramento peuvent être rémunérés en Bitcoin (BTC) depuis déjà quelques semaines. Chez MicroStrategy, ce sont les membres de son conseil d'administration qui peuvent toucher leurs honoraires en Bitcoin.

Selon une annonce de Immensus Holding, une société détenant 16 restaurants franchisés Domino's Pizza aux Pays-Bas, les employés pourront désormais être payés en Bitcoin. Selon eux, presque 1 000 Néerlandais seraient concernés.

Cependant, cette option est réservée aux employés dont le salaire dépasse le revenu minimum légal aux Pays-Bas. Le gouvernement impose qu'à minima, le montant du SMIC soit payé en euro. Seule la part restante est ainsi éligible à un paiement en Bitcoin.

« Nous sommes une entreprise moderne, et nous travaillons avec beaucoup de jeunes employés. Nous les entendons parler de Bitcoin et nous voulons leur offrir la possibilité de posséder des cryptomonnaies, » a déclaré Jonathan Gurevich, copropriétaire d'Immensus.

Le règlement sera assuré par BTC Direct, une société néerlandaise proposant un service d'achat de cryptomonnaies.

👉 Sur le même thème - L'entrepreneur américain Anthony Pompliano lance la marque Bitcoin Pizza.

Un moyen d'encadrer ces nouveaux investisseurs

Selon le copropriétaire d'Immensus Holding, c'est également une manière de célébrer le 11e anniversaire du Bitcoin Pizza Day, une livraison de pizza marquant la première transaction commerciale officielle en Bitcoin.

Cependant, cette annonce intervient lors d'une semaine où le marché des cryptomonnaies affiche rouge écarlate. La reine des cryptomonnaies, le BTC, est pratiquement passée sous la barre des 30 000 dollars, une chute d'environ 53% par rapport à son ancien plus haut, aux alentours des 65 000 dollars.

Chute prix Bitcoin

Chute du prix du Bitcoin en échelle weekly - Source : TradingView

 

Selon le PDG de BTC Direct, c'est aussi un moyen d'encadrer les investissements des employés de Domino's Pizza. Il estime qu'un salaire mensuel en Bitcoin « peut être comparé à du dollar cost averaging », soit de l'achat par palier.

Une méthode reconnue pour sa simplicité et son efficacité sur le long terme. Une belle manière de sensibiliser ces nouveaux crypto-investisseurs aux risques liés à un marché aussi volatil que celui des cryptomonnaies.

👉 Pour aller plus loin : Bitcoin (BTC) — Pourquoi les whales ont-elles accumulé pendant le krach ?

Binance Découvrir BTC sur Binance

-10% de réduction sur les frais, avec le code SVULQ98B 🔥
👉 Et aussi -10% sur Binance Futures avec le code cryptoast

Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués (en savoir plus)

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque dimanche 👌 Et c'est tout.

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page présente des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article sont affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.

Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.

A propos de l'auteur : Lilian Aliaga

twitter-soothsayerdatatwitter-soothsayerdata

Rédacteur freelance situé entre Paris et Toulouse. Je souhaite partager ma passion pour l’univers des cryptomonnaies au plus grand nombre. Je m’intéresse également à l’analyse technique et au trading.
Tous les articles de Lilian Aliaga.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments