L'entrepreneur américain Anthony Pompliano lance la marque Bitcoin Pizza

Anthony Pompliano, investisseur et entrepreneur américain, lance la marque Bitcoin Pizza pour célébrer le 11e anniversaire de la première transaction de la reine des cryptomonnaies. L'évènement sera lancé le jour du Bitcoin Pizza Day et aura lieu du 22 au 29 mai. L'objectif est de reverser les bénéfices au fonds de développement Bitcoin de la Human Rights Foundation.

L'entrepreneur américain Anthony Pompliano lance la marque Bitcoin Pizza

Une initiative pour soutenir le développement du Bitcoin

Dans un tweet, le célèbre influenceur et investisseur Anthony Pompliano annonce le lancement de la marque Bitcoin Pizza.

L'idée, c'est de s'associer à 10 pizzerias indépendantes dans 10 villes pour produire et livrer les pizzas entre le 22 au 29 mai.

La date du 22 mai est significative pour la communauté. Cela fait maintenant 11 ans que les esprits ont été marqués par la fameuse cryptomonnaie : le Bitcoin (BTC). Le fait générateur ? Une transaction de 10 000 bitcoins pour payer deux pizzas Papa John's, le 22 mai 2010.

Depuis lors, la communauté fête chaque année le Bitcoin Pizza Day.

Pour l'évènement, la marque d'Anthony Pompliano propose cinq pizzas avec accompagnement et boisson. Tout sera emballé avec le pop-up Bitcoin Pizza. Les pizzas auront des noms spécifiques au monde de la blockchain et du bitcoin.

« Bitcoin Pizza propose des plats tels qu'une pizza à l'ananas, au bacon canadien et au piment appelée Satoshi's Favorite. Une pizza au fromage et au pepperoni appelée Laser Eyes. Ainsi que des amuse-gueules appelés Genesis Blocks. »

Les prix proposés par les pizzerias partenaires seront plus élevés que d'habitude. L'idée est de reverser la différence à l'établissement lui-même et au fonds de développement Bitcoin de la Human Rights Foundation.

Cette organisation se concentre spécifiquement sur le développement de la technologie Bitcoin pour que celle-ci soit plus privée et résistante à la censure.

La marque Bitcoin Pizza a vocation à devenir permanente d'ici quelques mois. Pour l'aider dans cette voie, un partenariat a été lancé avec la start-up Popchew. Cette dernière aide les créateurs à lancer des marques alimentaires. Elle accompagnera donc la marque à grandir.

Ironie du sort, dans le concept, c'est que Bitcoin Pizza n'accepte pas le paiement en bitcoin. Néanmoins, Popchew a déclaré que cette option serait ajoutée un peu plus tard.

? À lire, Rétrospective 2020 - Ce qui a marqué le Bitcoin et les cryptomonnaies

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque lundi par mail 👌

Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

GOAT : le trading algorithmique à la portée de tous pour une épargne en Bitcoin (BTC) efficace

GOAT : le trading algorithmique à la portée de tous pour une épargne en Bitcoin (BTC) efficace

L'un des plus gros hacks de l'histoire des cryptomonnaies vient d'avoir lieu – Mixin Network perd 200 millions de dollars

L'un des plus gros hacks de l'histoire des cryptomonnaies vient d'avoir lieu – Mixin Network perd 200 millions de dollars

Un an et demi après la chute de Terra, la communauté choisit d’arrêter le minting de l’USTC

Un an et demi après la chute de Terra, la communauté choisit d’arrêter le minting de l’USTC

Le layer 2 Base dépasse désormais Solana (SOL) en termes de valeur totale verrouillée (TVL)

Le layer 2 Base dépasse désormais Solana (SOL) en termes de valeur totale verrouillée (TVL)