Circle débarque à Wall Street

Peu à peu, les entreprises spécialisées dans le domaine des cryptomonnaies se font une place à Wall Street. Après l'introduction en Bourse du géant Coinbase, c'est au tour de Circle, l'entreprise chargée du développement du stablecoin USDC.

Circle prépare ainsi son arrivée à Wall Street, et n'utilisera pas la méthode traditionnelle de l'introduction en Bourse. En effet, l'entreprise fusionnera prochainement avec une « Special Purpose Acquisition Company » (SPAC), une société déjà cotée qui sert de rampe de lancement pour d'autres entreprises qui désirent entrer en Bourse.

D'après Reuters, Circle prévoit donc de fusionner Concord Acquisition Corp et l'opération devrait rapporter 691 millions de dollars à l'entité combinée. Une fois la fusion terminée, Circle sera cotée à la Bourse de New York sous le symbole CRCL.

La fusion des deux entreprises valorisera Circle à 4,5 milliards de dollars et fait suite à une levée de fonds record de 440 millions de dollars réalisée en mai dernier auprès de nombreux fonds d'investissement.

« Circle a été fondé avec la mission de transformer le système économique mondial grâce au pouvoir des cryptomonnaies et de l'Internet ouvert, » a déclaré Jeremy Allaire, cofondateur et PDG de Circle.

Lancée en 2013, Circle a débuté ses activités avec une application de paiements de pair-à-pair qui utilisait la blockchain. En 2018, elle crée le stablecoin USDC en collaboration avec la plateforme Coinbase. Les entreprises fondent également le consortium CENTRE, lequel gère le développement de l'USDC et aide d'autres entreprises à adopter les stablecoins.

👉 Sur le même sujet – Circle et Maps.me s'associent pour faire découvrir la DeFi à des millions d'utilisateurs

Nous suivre sur WhatsApp

Recevez chaque jour les actualités crypto 🔥
Mais pas que 👀

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque dimanche 👌 Et c'est tout.

A propos de l'auteur : Clément Wardzala

twitter-soothsayerdatatwitter-soothsayerdata

Rédacteur en chef de Cryptoast, je découvre le Bitcoin et la technologie blockchain en 2017. Depuis, je m'efforce de partager un contenu qualitatif pour que le secteur se démocratise auprès de tous.
Tous les articles de Clément Wardzala.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments