Circle et Maps.me apportent la DeFi auprès des masses

L'infrastructure de paiement Circle, qui a cocréé le stablecoin USDC avec la plateforme Coinbase, a récemment annoncé son partenariat avec Maps.me, une application de cartographie hors ligne très populaire dans le monde.

Cette collaboration n'est pas anodine, Maps.me ayant levé 50 millions de dollars en janvier dernier pour intégrer la finance décentralisée (DeFi) à son application, en plus d'un token natif, le MAPS.

Dans le cadre de ce partenariat, Maps.me intègre nativement l'USDC et offre pléthore de nouvelles fonctionnalités à ses utilisateurs. Premièrement, les utilisateurs de Maps.me peuvent dès à présent acheter et détenir des USDC et des tokens MAPS depuis leur portefeuille numérique.

L'application intègre aussi une fonctionnalité de staking offrant un rendement annuel allant jusqu'à 8% la valeur des fonds verrouillée. Les transferts de fonds instantanés entre utilisateurs sont également disponibles, et cela dans 35 devises différentes. Autre atout de Maps.me, les utilisateurs pourront obtenir jusqu'à 10% de cashback en tokens MAPS pour toutes leurs réservations sur Booking.com.

« Nous sommes très fiers de participer au premier effort visant à apporter l'expérience de la DeFi à un public massif sur Maps.me, » a confié Jeremy Allaire, PDG et cofondateur de Circle. « Nos deux entreprises partagent l'engagement de transformer l'argent en une expérience sur Internet permettant aux utilisateurs d'envoyer, de partager, de payer et d'investir aussi simplement et librement que le sont l'email ou les réseaux sociaux. »

Avec plus de 60 millions d'utilisateurs actifs en 2020, Maps.me est un catalyseur considérable pour l'adoption de la finance décentralisée auprès des masses, et il est indéniable que l'application participera à la démocratisation de cet écosystème.

Par ailleurs, le token MAPS de l'application est basé sur la blockchain Solana (SOL), laquelle est susceptible d'accueillir l'un des plus importants écosystèmes de la finance décentralisée dans les prochaines années.

« Nous savons que la base d'utilisateurs importante et très engagée de Maps.me recherche des services financiers instantanés, sécurisés et faciles d'accès qui correspondent à leurs besoins, » a déclaré Alex Grebnev, cofondateur de Maps.me. « Ce partenariat avec Circle accélère notre capacité à offrir les avantages de la DeFi et à faire en sorte que les gens soient responsables de leur vie financière, tout comme ils sont responsables de leurs déplacements. »

De son côté, l'USDC occupe toujours la seconde place des stablecoins en termes de capitalisation, loin derrière l'USDT de Tether. Toutefois, des partenariats de cette trempe donnent une certaine légitimité au stablecoin de Circle, fortement apprécié des traders et investisseurs en cryptomonnaie.

👉 Sur le même thème – FTX et Circle collaborent pour faciliter le financement instantané via l'USDC

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque dimanche 👌 Et c'est tout.

A propos de l'auteur : Clément Wardzala

twitter-soothsayerdatatwitter-soothsayerdata

Rédacteur en chef de Cryptoast, je découvre le Bitcoin et la technologie blockchain en 2017. Depuis, je m'efforce de partager un contenu qualitatif pour que le secteur se démocratise auprès de tous.
Tous les articles de Clément Wardzala.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments