Lancement du mainnet 

Le projet Elrond (ERD), très en vue ces derniers temps, a lancé son mainnet jeudi 30 juillet. Le mainnet a été accompagné d'une nouvelle application de finance décentralisée (DeFi) et d'une série de nouvelles fonctionnalités. Les détenteurs de tokens ERD vont pouvoir commencer le staking.

Elrond souhaite redéfinir l’infrastructure de la blockchain publique. Le projet prétend être le premier à utiliser le Secure Proof of Stake (SPoS) pour atteindre à la fois vitesse et sécurité.

Le lancement du réseau principal fait suite aux essais réussis du testnet avec plus de 1500 nœuds dans 29 pays. La blockchain d'Elrond a même atteint un pic de 260 000 transactions par seconde.

👉 Pour en savoir plus : Qu’est-ce que le staking et quelles sont ses particularités ?

 

Une fusée baptisée Elrond

Selon les estimations, 40 000 utilisateurs se sont déjà inscrits sur la liste d'attente de la nouvelle application mobile et web baptisée « Maiar » qui permettra le stockage, le prêt et le staking de l'ERD.

L'équipe a prévu de modifier le nombre de tokens ERD en réduisant l'offre de 20 milliards à 20 millions d'unités. De plus, le taux d'émission diminuera progressivement d'environ 10% au cours des 10 prochaines années jusqu'à ce que plus aucun token ne soit émis.

Le token d'Elrond, a grimpé en flèche ce mois-ci à l'approche du lancement du réseau principal. Depuis le début du mois de juillet, l'ERD a bondi d'environ 400% pour atteindre lundi un sommet historique à 0,029 dollar. Elrond s’échange à 0,024 dollar à l’heure de l’écriture de ces lignes avec une capitalisation totale de 313 millions de dollars.

Cours de l'ERD

Évolution du cours de l'ERD ces dernières semaines - Source : Trading View

De plus, Elrond va être ajouté à la plateforme d’échange Bitfinex dans une quinzaine de jour. La plateforme a également prévu de rendre le staking du token ERD accessible fin août.

Ainsi, les annonces et les bonnes nouvelles s'enchaînent pour Elrond et le projet a réellement le vent en poupe. Le prochain listing de Bitfinex et la diminution de l'offre de tokens pourraient accentuer la tendance haussière du token ERD dans les prochaines semaines.

👉 Lisez notre fiche : Elrond (ERD), la blockchain à l'échelle d'Internet

Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués (en savoir plus)
Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque dimanche 👌 Et c'est tout.

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page présente des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article sont affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.

Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.

A propos de l'auteur : Florent David

twitter-soothsayerdatatwitter-soothsayerdata

Rédacteur freelance basé à Paris et Zagreb. Je suis engagé dans l’écosystème blockchain depuis 2017. Je m'intéresse particulièrement au Bitcoin et à la finance décentralisée.
Tous les articles de Florent David.

guest
1 Commentaire
Inline Feedbacks
View all comments
XavierJ

Mais que pensez du passage de l'ERD à l'ERD Gold?