Cet article est écrit en partenariat avec Elrond (en savoir plus)

Elrond (EGLD) lance officiellement l'application Maiar

Les aficionados du projet Elrond (EGLD) l'attendait de pied ferme : l'application Maiar est désormais disponible au grand public. Application de paiement basée sur la blockchain Elrond, Maiar est un véritable catalyseur de l'écosystème du projet.

Accessible et simple d'utilisation, Maiar permet à ses utilisateurs de réaliser des transferts d'argent et de cryptomonnaies à moindre coût. Grâce aux capacités du réseau Elrond, l'équipe de développement affirme que Maiar est capable de supporter plus de 100 000 transactions par seconde, en plus d'à peine 0,001 $ de frais par transaction.

« L'argent est la meilleure tentative de l'humanité pour rendre fongible quelque chose qui, fondamentalement, ne l'est pas : notre époque. Nous avons construit Maiar pour vous aider à le reprendre », a confié Beniamin Mincu, PDG d'Elrond.

Sur le sillage de PayPal, Revolut ou encore Google Pay, Maiar offre un environnement familier à ses utilisateurs tout en proposant de nombreux avantages face à la concurrence. Par exemple, ceux qui détiennent de l'EGLD sur Maiar sont éligibles à un programme de staking, lequel permet de générer jusqu'à 29% d'intérêts par an.

Maiar Elrond

Interface de l'application Maiar

Outre l'EGLD, l'application intègre également d'autres cryptomonnaies, comme le BNB de Binance et l'Ether (ETH). L'ajout du Bitcoin (BTC) et d'autres crypto-actifs est prévu au fil des futurs développements.

Particularité chère à la crypto-communauté, le portefeuille Maiar est complètement décentralisé et non custodial. Cela signifie que Maiar n'a pas accès aux fonds de ses utilisateurs. Ces derniers sont les seuls propriétaires de leur clé privée et ont le contrôle total sur leurs fonds.

« Des milliards de personnes peuvent transmettre des messages directs à leurs contacts parce que c'est pratique, intuitif et peu coûteux », a commenté Beniamin Mincu. « Maiar et la blockchain Elrond leur offrent désormais la même expérience lorsqu'il s'agit d'envoyer de l'argent ».

Autre fonctionnalité plutôt recherchée, Maiar permet à ses utilisateurs de choisir un identifiant unique, un « Herotag ».Ils permettent de se passer des clés publiques et facilitent les échanges entre les utilisateurs. De nombreuses applications blockchain utilisent déjà ce procédé et son intégration dans Maiar est essentielle pour attirer une nouvelle base d'utilisateurs.

Avant même le lancement de Maiar, plus de 300 000 utilisateurs s'étaient déjà inscrits sur une liste d'attente pour obtenir un accès rapide à l'application. Dès aujourd'hui, Maiar est téléchargeable sur l'App Store d'Apple et le Google Play Store :

Logo Google PlayLogo App Store

Depuis le début du mois de décembre 2020, le projet Elrond a le vent en poupe. Le cours de cryptomonnaie EGLD a été multiplié par 7 en l'espace de seulement 2 mois. Sa capitalisation est de surcroit passée de 125 millions de dollars à plus de 1,1 milliard de dollars sur cette même période.

À l'heure de l'écriture de ces lignes, l'EGLD avoisine le top 40 des cryptomonnaies les plus capitalisées du marché. Si Maiar tient ses promesses et que les utilisateurs affluent sur l'application, nul doute que cela aidera l'EGLD à garder la forme sur les marchés et certainement à trouver de nouveaux sommets.

👉 Lisez aussi : Analyse fondamentale - Jusqu'où ira Elrond (EGLD) ?

Ceci est un article sponsorisé et rémunéré. Cryptoast a fait des recherches préalables sur les produits ou services présentés sur cette page mais ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.

A propos de l'auteur : Clément Wardzala

twitter-soothsayerdatatwitter-soothsayerdata

Rédacteur en chef de Cryptoast, je découvre le Bitcoin et la technologie blockchain en 2017. Depuis, je m'efforce de partager un contenu qualitatif pour que le secteur se démocratise auprès de tous.
Tous les articles de Clément Wardzala.

guest
2 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
beh

Yep mais des frais important lors de l'achat !! 20€ -> 4€ de frais WTF !!!

Selene

N'importe quoi! Mais d'où tu sors ces frais?! Des frais de quoi d'abord? Les frais de transaction sur le réseau Elrond sont de 0,001 egld. C'est très largement en deçà des frais sur le réseau d'ETC