Elon Musk ne rejoindra pas le conseil d'administration de Twitter

Après l'annonce la semaine dernière d'une prise de participation de 9,2% dans Twitter, Elon Musk a notifié à l'entreprise qu'il ne rejoindra pas le conseil d'administration. Les raisons n'ont pas été dévoilées.

Elon Musk ne rejoindra pas le conseil d'administration de Twitter

Le PDG de Twitter affirme qu'Elon Musk ne souhaite pas rejoindre son conseil d'administration

La semaine dernière, l'annonce de la prise de participation de 9,2% (soit 37 milliards de dollars) d'Elon Musk dans le capital du réseau social Twitter avait engagé un rallye boursier de grande ampleur sur l'action Twitter (TWTR) et sur la cryptomonnaie préférée de Musk, le Dogecoin.

Cette nomination d'Elon Musk au conseil d'administration devait entrer en vigueur le 9 avril.

Mais ce matin, le PDG de Twitter Parag Agrawal, a annoncé dans un tweet que l'entrepreneur à succès américain ne rejoindrait pas son conseil d'administration :

« Nous étions enthousiastes à l'idée de collaborer et conscients des risques. Nous pensions également qu'avoir Elon en tant que fiduciaire de l'entreprise où, comme tous les membres du conseil d'administration, il doit agir dans le meilleur intérêt de l'entreprise et de tous nos actionnaires, était la meilleure voie à suivre »

Les raisons précises n'ont pas été dévoilées. Elon Musk restera influent malgré tout dans les décisions prises par le conseil d'administration.

Dans son communiqué, Parag Agrawal a confirmé que l'entreprise restait évidemment ouverte à la contribution d'Elon Musk :

« Nous avons et apprécierons toujours les commentaires de nos actionnaires, qu’ils siègent ou non à notre conseil d’administration »

👉 Retrouvez notre guide pour acheter du Bitcoin (BTC)

Elon Musk, Twitter et le Dogecoin, une grande histoire d'amour

Elon Musk, plus connu en tant que PDG du constructeur de voitures électriques Tesla et de la société d'exploration spatiale SpaceX, est un adepte depuis des années du réseau social Twitter. Il l'utilise fréquemment pour poser des questions à sa communauté, et échanger avec elle. Même si, il faut le souligner, il l'a critiqué à de très nombreuses reprises car selon lui, il enfreint certains principes relatifs à la liberté d'expression.

C'est également un très fervent partisan des cryptomonnaies, et il n'hésite pas à présenter ses points de vue sur le réseau social à ce propos. Sa prise de participation dans Twitter a même alimenté la spéculation sur sa cryptomonnaie préférée, le Dogecoin, qui a bondi de plus de 9%.

Il a proposé dans un tweet ce week-end de pouvoir payer en DOGE des options présentes sur le réseau social :

Le Dogecoin et Musk, c'est une grande histoire d'amour. Il a posté plusieurs tweets et mèmes qui faisaient référence à cette cryptomonnaie. En mai 2021, il annonçait travailler avec les développeurs du Dogecoin pour améliorer l'efficacité du système de transaction. Avec ses millions d'abonnés sur Twitter (plus de 81 millions à la date de cet article), Elon Musk possède donc une grande influence sur le cours de cette cryptomonnaie.

Son entreprise Tesla a même accepté les paiements en Dogecoin pour certains articles de sa boutique en janvier dernier. Aussi, Musk s'est dit prêt à faire de la publicité gratuite à la chaîne de fastfood américaine McDonald's si elle accepte le Dogecoin comme moyen de paiement.

La valeur du Dogecoin a augmenté de 12 000% entre janvier et mai 2021.

Cependant, l'annonce de ce matin concernant son absence de prise de participation au conseil d'administration n'a pas eu d'impact majeur sur le cours de la cryptomonnaie. Par contre, l'action Twitter évoluait à la baisse dans les négociations pré-ouverture du marché américain.

👉  Sur le même sujet – Elon Musk achète 9,2% des parts de Twitter – Le DOGE grimpe de 9%

Source : Twitter

Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués (en savoir plus)

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque lundi par mail 👌

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page présente des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article sont affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.

 

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Achetez sur Binance

-10% de réduction sur les frais, avec le
code SVULQ98B 🔥 Et aussi -10% sur
Binance Futures avec le code cryptoast

Les articles les plus lus

Le Bitcoin (BTC) et l'Ether (ETH) toujours sous résistances – Enfin le mouvement que tout le monde attend ?

Le Bitcoin (BTC) et l'Ether (ETH) toujours sous résistances – Enfin le mouvement que tout le monde attend ?

L’AMF procède à la radiation d’un PSAN, une première dans l’industrie

L’AMF procède à la radiation d’un PSAN, une première dans l’industrie

Le déploiement de l'euro numérique enfin daté – Quels seront ses usages ?

Le déploiement de l'euro numérique enfin daté – Quels seront ses usages ?

Do Kwon transfère plus de 3 300 BTC vers 2 wallets différents - les autorités coréennes veulent geler les fonds

Do Kwon transfère plus de 3 300 BTC vers 2 wallets différents - les autorités coréennes veulent geler les fonds

Achetez sur Binance

-10% de réduction sur les frais, avec le
code SVULQ98B 🔥 Et aussi -10% sur
Binance Futures avec le code cryptoast