Une cryptomonnaie sur Mars

Elon Musk, PDG de Tesla et SpaceX espère envoyer les premiers humains sur Mars au début de 2024, dans le but ultime de mettre en place une « ville autonome sur Mars dès que possible ».

En réponse à un message Twitter lancé par Lex Fridman, chercheur en intelligence artificielle (IA), le célèbre entrepreneur a convenu que :

« L’économie de Mars reposera sur la cryptomonnaie »

Il a expliqué que cela pourrait être une cryptomonnaie déjà existante ou bien un nouveau projet.

Une cryptomonnaie baptisée Marscoin existe déjà depuis 7 ans. Le Marscoin a connu une brève popularité lors du mouvement haussier du marché fin 2017. Depuis le projet a dérivé dans les fins fonds du marché. La cryptomonnaie a actuellement une capitalisation inférieure à 100 000 dollars.

Le dogecoin (DOGE) pourrait être également un candidat plus ou moins sérieux, étant donné qu’il continue à avoir les faveurs de l’entrepreneur et qu’il partage de nombreux attributs avec le Bitcoin (BTC).

Le BTC lui-même serait sûrement le candidat le plus légitime puisque celui-ci est déjà présent dans l’espace avec les 6 satellites de Blockstream.

👉 Pour en savoir plus : L’avenir de la blockchain est-il dans l'espace ?

Mars en 2024 ?

Le fondateur de SpaceX a souvent parlé de son ambition de se rendre sur Mars de son vivant. Au début de l’année, il a ordonné à ses employés d’accélérer le développement de la prochaine génération de fusée.

Un essai en vol de 12,5 km d’un prototype de vaisseau spatial a eu lieu début décembre. SpaceX planifie de construire une flotte de 1 000 vaisseaux, chacun pouvant transporter jusqu’à 100 personnes.

SpaceX a également suscité une controverse en octobre après avoir déclaré qu’il ne reconnaîtrait pas le droit international sur Mars. Selon les conditions de service du projet, nous pouvons lire :

« SpaceX et Starlink reconnaîtront Mars comme une planète libre (…) Les différends seront réglés par des principes d’autonomie, établis de bonne foi, au moment du règlement martien ».

À la lecture de ces grands principes, il est difficile d’imagine que le dollar ou l’euro puisse servir de monnaie sur la planète rouge. Il est fort probable que l’économie martienne reposera bel et bien sur une cryptomonnaie.

👉 À lire sur le même thème : BitMEX expérimente le fonctionnement des nœuds satellitaires de Bitcoin

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque dimanche 👌 Et c'est tout.

A propos de l'auteur : Florent David

twitter-soothsayerdatatwitter-soothsayerdata

Rédacteur freelance basé à Paris et Zagreb. Je suis engagé dans l’écosystème blockchain depuis 2017. Je m'intéresse particulièrement au Bitcoin et à la finance décentralisée.
Tous les articles de Florent David.

guest
3 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Homme

Tout ça n'est que de la foutaise et du marketing de paysan mal embouché! Vous croyez que le type va se faire chier à 10 millions de km ?! Et puis des fusées qui font 15 km c'est du jou-jou pour épater les go-go !!

wraps

votre commentaire ne veut strictement rien dire. on croit que le type va quoi ? et la fusée dont tu parle est un prototype qui a à peine 1 an d'existence et il vont déjà plus vite que 100% des agences spéciales. donc non ce n'est pas que du marketing [contenu modéré].

cryptomed 34

Ca parait fou , mais ce gars est tellement ambitieux ! je languis de voir la suite .
good news pour le cryptos .