Elections américaines : un des cofondateurs de Ripple (XRP) soutient Kamala Harris
Chris Larsen, l'un des cofondateurs de Ripple (XRP), a signé une lettre en soutien à Kamala Harris. Le président exécutif de l'entreprise à l'origine du protocole du même nom n'est pas le seul membre de l'écosystème crypto à s'être ouvertement montré favorable à la candidature de l'actuelle vice-présidente des États-Unis en vue des prochaines élections présidentielles.
Chris Larsen, l’un des cofondateurs de Ripple, signe une lettre en soutien à Kamala Harris
Ce vendredi, 88 dirigeants d'entreprises ont signé une lettre visant à soutenir Kamala Harris, la candidate démocrate pour les élections présidentielles américaines prévues pour début novembre. Parmi les nombreux signataires, on peut noter la présence de Micheal Lynton, président de Snap, l’entreprise derrière l’application à succès Snapchat, ou celle de Chris Larsen, le président exécutif de Ripple.
Le cofondateur de Ripple n'est pas le seul membre de l'entreprise à soutenir ouvertement l'actuelle vice-présidente des États-Unis. En effet, début août, Gene Sperling, un des membres du Conseil d'Administration de Ripple, a décidé de laisser sa place vacante afin de rejoindre l'équipe de campagne de Kamala Harris.
💡 Pour en savoir plus – Ripple (XRP), l’entreprise technologique au service des institutionnels
Au sein de cette dernière, on retrouve également David Plouffe qui, tout comme Gene Sperling, a une expérience significative dans le monde des cryptomonnaies, ayant été un ancien conseiller de Binance.
Le PDG de Ripple, Bred Garlinghouse, ne s'est toujours pas prononcé sur le candidat qu'il soutiendrait pour les élections à venir. Pour lui, les dirigeants des principaux organismes de régulation des marchés tels que la Securities and Exchange Commission (SEC) seront de toute façon amenés à démissionner peu importe le vainqueur.
Plus tôt cette année, le candidat républicain Donald Trump avait affirmé qu'il ferait en sorte de destituer Gary Gensler, l'actuel président de la SEC. De son côté, Kamala Harris n'a rien évoqué autour de ce sujet, bien qu'une rumeur laissait envisager – à tort – que Gary Gensler soit nommé secrétaire au Trésor si elle venait à l'emporter.
Acheter des cryptos sur eToro
L'écosystème crypto en effervescence dans l'attente de l'issue des élections présidentielles américaines
Pour ce qui est de Donald Trump, l'ancien président des États-Unis peut également compter sur plusieurs soutiens. Ainsi, Cathie Wood, la PDG d'Ark Invest, a affirmé apprécier la démarche pro crypto du candidat républicain.
De la même manière, les frères jumeaux Cameron et Tyler Winklevoss, les cofondateurs de l’exchange de cryptomonnaies Gemini, n'hésitent pas à plaider en faveur de Donald Trump et ont même promis 1 million de dollars en Bitcoins (BTC) pour financer sa campagne..
👉 Aussi dans l'actualité – États-Unis : Une banque texane pro crypto épinglée par la Réserve fédérale
Cette semaine, les cryptomonnaies ont été l'un des sujets phares de la campagne électorale. Tout d'abord, lors de la publication des programmes des 2 principaux partis impliqués dans la course à la présidence, qui a suscité beaucoup de réactions.
Si celui du parti républicain comportait un sous-chapitre consacré à l'industrie crypto, celui du parti démocrate ne comportait aucune mention des cryptomonnaies. Cela a laissé planer des doutes sur le réel revirement de position de Kamala Harris en la matière.
Par ailleurs, Donald Trump a profité d'un discours qu'il a tenu au sein du quartier général de l'Economic Club of New York pour réaffirmer son soutien à l'industrie des cryptomonnaies, confirmant sa volonté de faire des États-Unis, le principal hub mondial des cryptomonnaies.
Cryptoast Academy : ne ratez pas le bullrun, rejoignez nos experts
Source : CNBC
Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌
Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page peut présenter des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.
Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.
Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.
Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.