Les conséquences de l’EIP-1559 pour Coinbase

Coinbase a détaillé les avantages de l’EIP-1559 dans un article de blog paru récemment. Pour rappel, la mise à jour d’Ethereum a permis de revoir les frais de transaction, afin que ceux-ci soient plus prévisibles. Elle a aussi introduit des « burns » de tokens, afin de se débarrasser d’une partie de l’approvisionnement.

Le résultat, c’est que Coinbase économise désormais chaque jour 27 ETH en moyenne. Au cours actuel, cela correspond à 97 300 dollars. C’est une réduction de 9 % par rapport aux frais journaliers qui étaient pratiqués avant l’EIP-1559. Par ailleurs, le temps de confirmation a été réduit de 11 secondes, l’équivalent de 0,7 bloc.

Selon l’article, cette amélioration a été possible car les frais appliqués sont plus élevés que les « base fees » :

« Nous pensons que nous pouvons à la fois économiser sur le coût du gas et améliorer le temps de confirmation car nous spécifions un max_fee_per_gas qui est considérablement plus élevé que le base_fee_per_gas actuel. »

Coinbase participe logiquement au grand brasier des ETH, dont une partie est maintenant brûlée. Au 27 septembre, la plateforme d’échange avait brûlé 13 800 ETH, ce qui correspond à 245 ETH par jour.

C’est cependant une goutte d’eau par rapport aux ETH totaux qui ont été brûlés depuis la mise à jour : 463 592 au total. C’est l’équivalent de 1,65 milliard de dollars.

👉 À lire – Coinbase pourrait bientôt proposer des contrats à terme sur cryptomonnaies

Découvrir Coinbase

10€ offerts pour tout dépôt supérieur à 100€ avec le lien ci-dessus 👆

Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués (en savoir plus)

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque dimanche 👌 Et c'est tout.

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page présente des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article sont affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.

Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.

A propos de l'auteur : Marine Debelloir

twitter-soothsayerdatatwitter-soothsayerdata

Rédactrice en chef adjointe sur Cryptoast, je suis tombée dans la marmite des cryptomonnaies il y a quelques années. Je suis passionnée par les technologies novatrices qui découlent de la blockchain et j'aime dénicher les infos les plus croustillantes pour les partager avec vous.
Tous les articles de Marine Debelloir.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments