Donald Trump a été blessé dans une tentative d’assassinat — Un spectateur et le tireur sont tués
Lors de son meeting en Pennsylvanie samedi, Donald Trump a subi une tentative d'assassinat et a été blessé à l'oreille droite. Si le tireur a rapidement été abattu, un spectateur a toutefois perdu la vie et au moins 2 autres ont été blessés. Nous faisons le point.
Donald Trump survit à une tentative d’assassinat
Lors d’un meeting samedi à Butler en Pennsylvanie, le candidat Donald Trump a été victime d’une tentative d’assassinat. Celui-ci a été blessé à l’oreille, et nous pouvons effectivement entendre plusieurs claquements sur la vidéo ci-dessous, puis le voir se maintenir l’oreille droite, avant de s’abriter derrière son pupitre :
Shooting just happened at The Trump rally pic.twitter.com/Xs1dVL1H3T
— Acyn (@Acyn) July 13, 2024
Rapidement, les forces de sécurité interviennent, et nous pouvons voir l’ancien président des États-Unis se relever et brandir le poing en l’air, avant d’être escorté à l’abri :
I fully endorse President Trump and hope for his rapid recovery pic.twitter.com/ZdxkF63EqF
— Elon Musk (@elonmusk) July 13, 2024
📰 Retrouvez l’actualité économique dans notre rubrique dédiée
Si les jours de Donald Trump ne sont pas en danger, un spectateur a malheureusement perdu la vie dans cette attaque, tandis qu’au moins 2 autres auraient été blessés. De son côté, le tireur a rapidement été abattu par la sécurité.
Donald Trump est déjà sorti de l’hôpital
Selon Bloomberg, Donald Trump est déjà sorti de l’hôpital. Il s’est exprimé sur sa plateforme Truth Social et commence par adresser ses remerciements aux services secrets ainsi qu’aux forces de police, avant d’exprimer ses condoléances aux proches de la personne décédée. Ensuite, l’intéressé partage ses impressions sur les évènements :
Il est incroyable qu’un tel acte puisse se produire dans notre pays. On ne sait rien à ce stade du tireur, qui est maintenant décédé. J’ai été touché par une balle qui m’a transpercé la partie supérieure de l’oreille droite. J’ai immédiatement su que quelque chose n’allait pas, j’ai entendu un sifflement, des coups de feu, et j’ai immédiatement senti la balle traverser la peau. Il y a eu beaucoup de saignement, alors j’ai compris ce qui se passait.
Bien que le motif d’un désaccord entre les idées politiques du tireur et celles de Donald Trump puisse être supposé, nous n’en saurons toutefois plus que lorsque l’enquête sera menée.
Plusieurs personnalités et dirigeants politiques comme Elon Musk, Jeff Bezos, le Premier ministre indien, ou bien le dirigeant de Taïwan, ont exprimé leur soutien à l’ancien président.
👉 Sur le même sujet — Bitcoin 2024 : Donald Trump tiendra une conférence à Nashville à la fin du mois
Alors que Donald Trump s’est montré en faveur des cryptomonnaies durant sa campagne, le Bitcoin (BTC) enregistre une hausse de 2,5 % sur 24 heures. Lors de l’écriture de ces lignes, il s’échange à 59 400 dollars, tandis que le MAGA, un memecoin à l’effigie de Donald Trump, a grimpé de plus de 26 %.
Sources : Truth Social, Bloomberg
Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌
Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission.
Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital