Le Dogecoin, nouveau roi de Tik Tok ?

La particularité des nouveaux réseaux sociaux, c’est qu’ils peuvent faire émerger un meme un jour… Avant que l’enthousiasme ne retombe et que l’attention des utilisateurs se dirige vers autre chose. C’est ce qui est en train d’arriver à Dogecoin, l’altcoin humoristique bien connu de la communauté crypto, qui fait parler de lui sur Tik Tok en ce moment.

C’est l’utilisateur James Galante qui a publié une vidéo devenue virale, sobrement intitulée « Let’s all get rich ». La vidéo rappellerait presque 2017, une époque où les altcoins flambaient simplement avec leur réputation, avec les conséquences que l’on connaît. Galante incite tous les utilisateurs de Tik Tok à investir 25 dollars dans le Dogecoin qui « ne vaut presque rien », afin de le faire grimper jusqu’à 1 dollar et ainsi « devenir riche ».

👉 Lisez notre présentation de l’altcoin Dogecoin (DOGE)

 

Le volume du Dogecoin en forte hausse

Et ce que la vidéo montre, c’est que les utilisateurs de Tik Tok sont prêts à croire à ces promesses. La vidéo a été « likée » par plus de 62 000 personnes, et elle a eu une influence marquée sur le prix du Dogecoin, qui prend +86% sur les sept derniers jours et atteint 0.0043 dollar ce matin. La manœuvre a permis de faire grimper le Dogecoin jusqu’à la 30e place du classement des crypto-actifs par market cap.

Mais c’est la hausse du volume de transaction qui est la plus parlante, et qui montre que la vidéo de Galante a eu l’effet escompté : il a grimpé de près de +2000% sur les deux derniers jours, selon les données de Messari. Le prix du DOGE reste cependant très loin de 1 dollar, il y a donc peu de chance pour que la promesse soit tenue.

Découvrez le Dogecoin sur Binance »

Tout cela montre donc qu’en 2020 comme avant, il suffit de peu pour susciter l’enthousiasme autour d’un altcoin et faire monter la mayonnaise… À partir de rien. On ne s’étalera pas sur l’aspect problématique de la vidéo de Galante, dont la rhétorique simpliste nous rappelle les meilleurs scams cryptos… Toujours est-il que ça montre la capacité du Dogecoin à captiver pour un temps l’imagination et l’attention du grand public, comme il l’a déjà fait plusieurs fois au cours de son histoire.

👉 A lire à ce sujet : Dogecoin est la crypto-monnaie préférée d’Elon Musk

 

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque dimanche 👌 Et c'est tout.

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page présente des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article sont affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.

Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.

A propos de l'auteur : Marine Debelloir

twitter-soothsayerdatatwitter-soothsayerdata

Rédactrice en chef adjointe sur Cryptoast, je suis tombée dans la marmite des cryptomonnaies il y a quelques années. Je suis passionnée par les technologies novatrices qui découlent de la blockchain et j'aime dénicher les infos les plus croustillantes pour les partager avec vous.
Tous les articles de Marine Debelloir.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments