Le Dogecoin (DOGE) gagne plus de 110 % sur la semaine, dépasse Cardano (ADA) et Solana (SOL)

Cette semaine, le marché des cryptomonnaies a pu observer une hausse quasi globale, mais le cours du Dogecoin (DOGE) s'est vu propulsé par l'officialisation d'achat de Twitter par Elon Musk. Ainsi, en 7 jours, la capitalisation du memecoin a plus de doublé, au point de dépasser celle des blockchains Solana (SOL) et Cardano (ADA).

Le Dogecoin (DOGE) gagne plus de 110 % sur la semaine, dépasse Cardano (ADA) et Solana (SOL)

Cacher le player

1.0x

0.75x

1.0x

1.25x

1.5x

2.0x

0:00
0:00

Grande semaine pour le Dogecoin (DOGE)

Cette semaine a été bonne pour l'ensemble des cryptomonnaies suite à une remontée du Bitcoin (BTC), résultat de la conjonction de facteurs économiques favorables, notamment suite à la publication de résultats trimestriels positifs pour la plupart des grandes entreprises américaines. Mais malgré cette remontée quasi générale, certaines cryptomonnaies sortent encore du lot.

C'est le cas du Dogecoin (DOGE), cette cryptomonnaie créée en 2013, qui ne devait jamais être plus qu'une simple blague. Et pourtant, à l'heure de l'écriture de ces lignes, le DOGE siège à la 8e place du classement des cryptomonnaies en termes de capitalisation boursière.

Effectivement, là où le BTC et l'Ether (ETH) ont respectivement gagné 7,7 % et 21,6 %, le DOGE a surperformé le reste du marché et affiche une progression fulgurante de 111% sur la même période.

Ainsi, la désormais célèbre cryptomonnaie à l'effigie d'un Shiba Inu a pu bénéficier de l'élan général du marché, mais également de l'achat de la plateforme Twitter par Elon Musk, une acquisition qui aurait pu se régler devant les tribunaux, mais qui a finalement été finalisée cette semaine.

Effectivement, le DOGE est bien connu pour être la cryptomonnaie favorite du milliardaire, au point même qu'il soit parfois possible de l'utiliser comme moyen de paiement chez Tesla, entreprise dont Elon Musk est le PDG.

👉 Comment acheter du Dogecoin (DOGE) en 2022 ? La crypto préférée d'Elon Musk

La plateforme de référence pour acheter et trader plus de 600 cryptos

10% de réduction sur vos frais avec le code SVULQ98B 🔥

toaster icon
Investir dans les crypto-monnaies est risqué (en savoir plus)

Une hausse passagère ?

Le Dogecoin a ainsi profité d'un élan tout à fait remarquable, et prouve également que son cours reste très corrélé à divers facteurs extérieurs peu prévisibles, ce qui provoque des vagues d'achat soudaines. Aussi, lorsque nous jetons un œil à l'indicateur Relative Strenght Index (RSI), nous pouvons constater que le DOGE a été largement suracheté sur la semaine.

RSI Dogecoin

Cours du DOGE, avec la zone de surachat délimitée au-dessus de 70 sur la partie inférieure de la capture d'écran

 

Bien que cela n'augure pas nécessairement une baisse de son cours aussi soudaine que sa récente hausse, cela peut au moins laisser présager une correction ou une volatilité amoindrie à court terme de ce dernier.

En parallèle d'une hausse générale du volume de trading sur le DOGE, nous pouvons également constater une hausse importante du nombre de transactions pour les whales.

Whales DOGE

Nombre de transactions sur le DOGE avec un montant supérieur à 100 000 dollars

 

Par conséquent, la capitalisation boursière du DOGE s'est également accrue de façon considérable. Effectivement, cette dernière dépassait tout juste les 8 milliards de dollars en début de semaine et a plus de doublé sur la semaine, jusqu'à atteindre les 19,8 milliards de dollars lors de son point le plus haut au 29 octobre. La capitalisation du DOGE a toutefois continué de grimper de plus de 17,5 % sur les dernières 24 heures.

Ainsi, le DOGE a dépassé la capitalisation boursière de Solana (SOL) et de Cardano (ADA), ce qui, encore une fois, le place à la 8e place du podium des cryptomonnaies.

👉 À lire également - Twitter : Elon Musk limoge le PDG et le directeur financier, Binance rallie sa cause

Rejoignez des experts et une communauté Premium

PRO

Investissez dans vos connaissances crypto pour le prochain bullrun

toaster icon

Source : Into The Block

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque lundi par mail 👌

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page présente des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article sont affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.


Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.


Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.

guest
1 Commentaire
Inline Feedbacks
View all comments
stéphane gil

Et là ça va se palucher pendant une semaine, le temps de comprendre que bof... En attendant, 10.200.000 followers se seront fait baiser. Bonne soirée.

Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Achetez sur Binance

-10% de réduction sur les frais, avec le
code SVULQ98B 🔥 Et aussi -10% sur
Binance Futures avec le code cryptoast

Les articles les plus lus

🔴 DIRECT – Suivre l'affaire FTX en temps réel

🔴 DIRECT – Suivre l'affaire FTX en temps réel

La Banque Centrale Européenne détruit le Bitcoin (BTC)

La Banque Centrale Européenne détruit le Bitcoin (BTC)

Coinbase Wallet abandonne certaines cryptomonnaies, dont le XRP de Ripple et Bitcoin Cash (BCH)

Coinbase Wallet abandonne certaines cryptomonnaies, dont le XRP de Ripple et Bitcoin Cash (BCH)

Grand sauve-qui-peut sur les exchanges : 2,9 milliards de dollars retirés sur un mois

Grand sauve-qui-peut sur les exchanges : 2,9 milliards de dollars retirés sur un mois

Achetez sur Binance

-10% de réduction sur les frais, avec le
code SVULQ98B 🔥 Et aussi -10% sur
Binance Futures avec le code cryptoast