Le Dogecoin (DOGE) gagne plus de 110 % sur la semaine, dépasse Cardano (ADA) et Solana (SOL)

Cette semaine, le marché des cryptomonnaies a pu observer une hausse quasi globale, mais le cours du Dogecoin (DOGE) s'est vu propulsé par l'officialisation d'achat de Twitter par Elon Musk. Ainsi, en 7 jours, la capitalisation du memecoin a plus de doublé, au point de dépasser celle des blockchains Solana (SOL) et Cardano (ADA).

Le Dogecoin (DOGE) gagne plus de 110 % sur la semaine, dépasse Cardano (ADA) et Solana (SOL)

Acheter Dogecoin (DOGE)

Partenaire Kraken

Grande semaine pour le Dogecoin (DOGE)

Cette semaine a été bonne pour l'ensemble des cryptomonnaies suite à une remontée du Bitcoin (BTC), résultat de la conjonction de facteurs économiques favorables, notamment suite à la publication de résultats trimestriels positifs pour la plupart des grandes entreprises américaines. Mais malgré cette remontée quasi générale, certaines cryptomonnaies sortent encore du lot.

C'est le cas du Dogecoin (DOGE), cette cryptomonnaie créée en 2013, qui ne devait jamais être plus qu'une simple blague. Et pourtant, à l'heure de l'écriture de ces lignes, le DOGE siège à la 8e place du classement des cryptomonnaies en termes de capitalisation boursière.

Effectivement, là où le BTC et l'Ether (ETH) ont respectivement gagné 7,7 % et 21,6 %, le DOGE a surperformé le reste du marché et affiche une progression fulgurante de 111% sur la même période.

Ainsi, la désormais célèbre cryptomonnaie à l'effigie d'un Shiba Inu a pu bénéficier de l'élan général du marché, mais également de l'achat de la plateforme Twitter par Elon Musk, une acquisition qui aurait pu se régler devant les tribunaux, mais qui a finalement été finalisée cette semaine.

Effectivement, le DOGE est bien connu pour être la cryptomonnaie favorite du milliardaire, au point même qu'il soit parfois possible de l'utiliser comme moyen de paiement chez Tesla, entreprise dont Elon Musk est le PDG.

? Comment acheter du Dogecoin (DOGE) en 2022 ? La crypto préférée d'Elon Musk

Acheter de la crypto sur Binance, l'exchange n°1 dans le monde
Publicité - Investir comporte des risques (en savoir plus)

Une hausse passagère ?

Le Dogecoin a ainsi profité d'un élan tout à fait remarquable, et prouve également que son cours reste très corrélé à divers facteurs extérieurs peu prévisibles, ce qui provoque des vagues d'achat soudaines. Aussi, lorsque nous jetons un œil à l'indicateur Relative Strenght Index (RSI), nous pouvons constater que le DOGE a été largement suracheté sur la semaine.

RSI Dogecoin

Cours du DOGE, avec la zone de surachat délimitée au-dessus de 70 sur la partie inférieure de la capture d'écran

 

Bien que cela n'augure pas nécessairement une baisse de son cours aussi soudaine que sa récente hausse, cela peut au moins laisser présager une correction ou une volatilité amoindrie à court terme de ce dernier.

En parallèle d'une hausse générale du volume de trading sur le DOGE, nous pouvons également constater une hausse importante du nombre de transactions pour les whales.

Whales DOGE

Nombre de transactions sur le DOGE avec un montant supérieur à 100 000 dollars

 

Par conséquent, la capitalisation boursière du DOGE s'est également accrue de façon considérable. Effectivement, cette dernière dépassait tout juste les 8 milliards de dollars en début de semaine et a plus de doublé sur la semaine, jusqu'à atteindre les 19,8 milliards de dollars lors de son point le plus haut au 29 octobre. La capitalisation du DOGE a toutefois continué de grimper de plus de 17,5 % sur les dernières 24 heures.

Ainsi, le DOGE a dépassé la capitalisation boursière de Solana (SOL) et de Cardano (ADA), ce qui, encore une fois, le place à la 8e place du podium des cryptomonnaies.

? À lire également - Twitter : Elon Musk limoge le PDG et le directeur financier, Binance rallie sa cause

Achetez des cryptos facilement avec eToro
Publicité – Investir dans les cryptomonnaies est risqué et ne convient pas à tout le monde - Vous pourriez perdre la totalité de votre investissement. Comprenez les risques ici

Source : Into The Block

La Newsletter crypto n°1 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌

Certains contenus ou liens dans cet article peuvent être de la publicité. Cryptoast a étudié les produits ou services présentés, mais ne saurait être tenu responsable de tout dommage ou perte liés à leur usage. Investir dans les cryptomonnaies comporte des risques. N'investissez que ce que vous êtes prêt à perdre.

guest
1 Commentaire
Inline Feedbacks
View all comments
stéphane gil

Et là ça va se palucher pendant une semaine, le temps de comprendre que bof... En attendant, 10.200.000 followers se seront fait baiser. Bonne soirée.

Voir plus
Tout voir

Acheter Dogecoin (DOGE)

Publicité Bitpanda

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

Bitcoin : un portefeuille de l’ère Satoshi se réveille après 15 années de sommeil

Bitcoin : un portefeuille de l’ère Satoshi se réveille après 15 années de sommeil

Bitcoin approche de sa limite : Il n'en reste plus que 5 % à miner

Bitcoin approche de sa limite : Il n'en reste plus que 5 % à miner

Déclaration des wallets auto-hébergés, surveillance des réseaux sociaux... les services fiscaux s'organisent

Déclaration des wallets auto-hébergés, surveillance des réseaux sociaux... les services fiscaux s'organisent

Le Royaume-Uni reconnaît les cryptomonnaies comme une nouvelle catégorie de propriété

Le Royaume-Uni reconnaît les cryptomonnaies comme une nouvelle catégorie de propriété