Do Kwon voit son séjour en prison prolongé à la demande des États-Unis et de la Corée du Sud

Do Kwon, fondateur de Terra (LUNA), restera en prison au Monténégro jusqu'au 15 février 2024, une prolongation décidée par le tribunal de Podgorica. Alors que des informations précédentes laissaient penser à une possible extradition vers les États-Unis plutôt que vers la Corée du Sud, les 2 juridictions ont demandé à ce que l'intéressé passe un peu plus de temps derrière les barreaux.

Do Kwon voit son séjour en prison prolongé à la demande des États-Unis et de la Corée du Sud

Do Kwon va passer encore quelques mois en prison

Revirement de situation : alors que le Wall Street Journal nous apprenait il y a tout juste quelques jours que Do Kwon serait probablement extradé prochainement aux États-Unis plutôt que vers la Corée du Sud, d'où il est originaire, les 2 juridictions ont finalement demandé au Monténégro que le fondateur de Terra (LUNA) passe davantage de temps derrière les barreaux.

Marija Rakovic, la porte-parole de la Haute Cour du Monténégro, a informé nos confrères de Bloomberg que le tribunal de Podgorica avait ainsi décidé de prolonger l'emprisonnement de Do Kwon jusqu'au 15 février 2024, et ce alors que sa peine devait prendre fin vendredi prochain.

Les motivations derrière l'allongement de ce délai n'ont pas été indiquées, mais il est probable que cela soit dans l'optique d'assurer que Do Kwon ne tente pas de se cacher le temps que la justice statue sur sa demande d'appel. Effectivement, cette demande, qui porte sur l'extradition de Do Kwon vers les États-Unis, est actuellement à l'étude par la Cour d'appel de Podgorica.

blockquote icon

« Je n'accepte pas la décision du tribunal de m'extrader et je ne me soumets donc pas à la décision du tribunal. »

Do Kwon

👉 Dans l'actualité similaire – Le procès de Sam Bankman-Fried « presque impossible à gagner » : son avocat s'exprime

Chacun des 2 pays adresse des accusations particulières au fondateur de Terra : la Corée du Sud accuse de fraude et de violation des lois nationales sur les marchés financiers, tandis que les États-Unis ont engagé des poursuites à son encontre, ainsi qu'à celle de Terraform Labs, pour 8 chefs d'accusation distincts, incluant l'émission et la vente de titres non enregistrés.

La débâcle de l'écosystème Terra figure parmi les faits marquants de l'année 2022 et a signé le début d'un long bear market. Survenue en mai, cette crise a entraîné la disparition de 40 milliards de dollars en raison de la dépréciation de l'UST, le stablecoin algorithmique de Terra adossé au jeton LUNA.

Profitez de 20 % de réduction sur les Ledger Nano Color (S Plus et X) 🔥

Source : Bloomberg

La Newsletter crypto n°1 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page peut présenter des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.


Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.


Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.

Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

Dédollarisation : l'Iran propose de relier tous les systèmes de paiements du BRICS+

Dédollarisation : l'Iran propose de relier tous les systèmes de paiements du BRICS+

Crise bancaire en Chine : 40 banques se sont faites absorber en 1 semaine – Que se passe-t-il ?

Crise bancaire en Chine : 40 banques se sont faites absorber en 1 semaine – Que se passe-t-il ?

OpenAI : Microsoft et Apple quittent le conseil d'administration, que s'est-il passé ?

OpenAI : Microsoft et Apple quittent le conseil d'administration, que s'est-il passé ?

Émirats Arabes Unis, Singapour, Turquie... Ces territoires où les cryptomonnaies s'arrachent

Émirats Arabes Unis, Singapour, Turquie... Ces territoires où les cryptomonnaies s'arrachent