Do Kwon et la LFG nient être impliqués dans le récent mouvement de 3 300 Bitcoins (BTC)

Do Kwon et la Luna Foundation Guard (LFG) ont récusé les accusations faites à leur encontre par la firme CryptoQuant. Effectivement, cette dernière aurait réussi à identifier un mouvement de plus de 3 300 Bitcoins (BTC), soit environ 67 millions de dollars, émanant d'un wallet appartenant à la LFG, l'organisation en charge de Terra dont Do Kwon est l'un des membres.

Do Kwon et la LFG nient être impliqués dans le récent mouvement de 3 300 Bitcoins (BTC)

Do Kwon récuse les accusations dont il est l'objet

Do Kwon, le fondateur de Terra (LUNA), a démenti via Twitter être à l'origine des récents mouvements de Bitcoins (BTC) qui lui ont été imputés par la firme CryptoQuant.

Effectivement, selon une information révélée par la section coréenne de CoinDesk, CryptoQuant aurait identifié un wallet comme appartenant à la Luna Foundation Guard (LFG) dont la création aurait été effectuée le lendemain du mandat d'arrêt émis contre Do Kwon, soit le 15 septembre.

Selon les informations on-chain, le wallet en question aurait envoyé un total de 3 313 BTC vers 2 wallets différents, l'un hébergé sur l'exchange KuCoin et l'autre sur OKX. Ces mouvements de fonds n'ont pas non plus échappé aux autorités sud-coréennes, qui ont immédiatement demandé aux 2 exchanges concernés de geler les fonds le temps qu'une enquête soit menée.

À l'heure de l'écriture de ces lignes, seule KuCoin aurait résigné à geler les Bitcoins sur sa plateforme.

Le principal intéressé a formellement démenti les accusations émises à son encontre :

« Ce qui a été probablement le plus surprenant dans tout cela, c'est la quantité de désinformation qui se répand. Il n'y a pas de "cashout" comme prétendu, je n'ai pas utilisé KuCoin ou OKX depuis au moins un an, et aucun fonds de tfl [Terraform Labs, NDLR], lfg ou toute autre entité n'a été gelé. »

? Retrouvez notre dossier sur l'effondrement de l'écosystème Terra et ses conséquences

Cryptoast Research : profitez de 50 % de réduction pour célébrer le halving !

La Luna Foundation Guard se défend également

De son côté, la Luna Foundation Guard a également nié via Twitter son implication dans cette affaire en donnant l'adresse de son wallet représentant sa trésorerie, laquelle détient actuellement 313 BTC, soit un peu plus de 6 millions de dollars au cours actuel. La LFG a également précisé qu'elle n'a pas créé de nouveau wallet ou transféré quelque cryptomonnaie que ce soit depuis le mois de mai 2022.

Toutefois, CryptoQuant a fait une sortie remarquée en répondant sous le tweet de la LFG qu'il ne s'agissait là que du wallet public, sous-entendant bien sûr qu'elle détenait un ou plusieurs autres wallets.

À titre informatif, la Luna Foundation Guard est l'organisme chargé de soutenir le développement de l'écosystème Terra dans sa globalité. Ses membres comportent notamment Do Kwon, Nicholas Platias (directeur de la recherche chez Terra), Remi Tetot (cofondateur de Real Vision), José Maria Macedo (partenaire chez Delphi Digital) et Kanav Kariya (président de Jump Crypto).

Ainsi, l'affaire Terra continue d'avancer dans la purée de pois, et continue d'apporter son lot d'informations contradictoires. Rappelons que Do Kwon a récemment été placé sur la liste rouge d'Interpol selon une information de Bloomberg, faisant de lui un fugitif international.

? Dans l'actualité - Binance décide finalement de participer au burn du LUNC, le token grimpe de 60 % sur 24 h

Acheter des cryptos sur eToro
L'investissement dans les cryptomonnaies est proposé par eToro (Europe) Ltd en tant que PSAN enregistré auprès de l'AMF. L'investissement dans les crypto-actifs est très volatil. Il n'existe pas de protection des consommateurs. Investir est risqué (en savoir plus)
Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque lundi par mail 👌

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page peut présenter des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.


Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.


Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.

Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

Des investisseurs de FTX proposent à Sam Bankman-Fried d'annuler les poursuites à son encontre – Pourquoi ?

Des investisseurs de FTX proposent à Sam Bankman-Fried d'annuler les poursuites à son encontre – Pourquoi ?

Shiba Inu (SHIB) lève 12 millions de dollars pour créer un layer 3 basé sur l'anonymat

Shiba Inu (SHIB) lève 12 millions de dollars pour créer un layer 3 basé sur l'anonymat

L'USDT de Tether débarque sur Telegram grâce à la blockchain TON

L'USDT de Tether débarque sur Telegram grâce à la blockchain TON

Bitcoin : les mineurs se tourneraient-ils vers l’intelligence artificielle (IA) suite au halving ?

Bitcoin : les mineurs se tourneraient-ils vers l’intelligence artificielle (IA) suite au halving ?