Dix ans de prison ? Changpeng Zhao ne connaîtra finalement sa condamnation qu'en avril prochain

L’ex-PDG de Binance, Changpeng Zhao, est actuellement forcé de rester aux États-Unis, en attente de son verdict. Et les dates viennent de changer : il ne connaîtra la nature de sa condamnation qu’en avril prochain, soit 2 mois plus tard que prévu.

Dix ans de prison ? Changpeng Zhao ne connaîtra finalement sa condamnation qu'en avril prochain

Changpeng Zhao forcé de rester aux États-Unis jusqu’à avril prochain

Une obligation de résidence aux États-Unis, suivie, peut-être, d’une peine de prison. C’est ce qui attend Changpeng Zhao, l’ex-PDG de Binance. Pour rappel, l’homme avait plaidé coupable de plusieurs charges, dont celle de blanchiment d’argent, et avait dû s’acquitter d’une importante caution de 175 millions de dollars pour pouvoir rester en relative liberté.

👉 Pour aller plus loin – Qui est Changpeng Zhao (CZ), le fondateur de l’empire Binance ?

Forcé depuis de rester aux États-Unis, l’ex-PDG devait voir son attente s’achever ce mois, le 23 février. Mais l’on sait désormais que sa date de verdict a été repoussée à la fin du mois de mars. Cela repousse donc d’autant le retour éventuel de Changpeng Zhao aux Émirats arabes unis, où il réside avec sa famille.

Zengo : le wallet mobile ultra-sécurisé pour vos cryptos
Risque élevé de perte en capital (en savoir plus)

Une peine plus lourde que prévu ?

Par ailleurs, les procureurs ont insisté sur la peine qui pourrait être appliquée, et qui pourrait être plus lourde que prévu. Si les avocats de Changpeng Zhao ont très tôt communiqué sur un court séjour à l’ombre, dans les faits, cela pourrait ne pas être le cas. Voici un commentaire fait en novembre dernier par le département de la Justice :

« La réalité est que le maximum conseillé par les directives est de 18 mois [d’emprisonnement], et que les États-Unis sont libres de demander une peine maximum de dix années de prison. »

👉 Dans l’actualité également – Deux mois après le départ de Changpeng Zhao, Binance en route vers une nouvelle hégémonie ?

L’équipe de défense de l’ex-PDG de Binance demandera cependant probablement à ce qu’aucune peine de prison ne soit appliquée, et des experts légaux interrogés s’accordent pour dire qu’une peine de plusieurs années est peu probable. Mais le département de la Justice pourrait avoir un intérêt à être particulièrement ferme avec Changpeng Zhao, afin de décourager des actes similaires au sein de l’écosystème crypto. Nous verrons donc en avril prochain ce qui se jouera pour l’ex-PDG déchu.

Cryptoast Research : naviguer dans la crypto aux côtés d'experts

Source : CNBC

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque lundi par mail 👌

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page peut présenter des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.


Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.


Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.

Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

La Banque centrale européenne (BCE) s'attaque encore à Bitcoin – Quels sont ses arguments ?

La Banque centrale européenne (BCE) s'attaque encore à Bitcoin – Quels sont ses arguments ?

Airdrop de Optimism (OP) : 40 millions de dollars distribués, êtes-vous éligible ?

Airdrop de Optimism (OP) : 40 millions de dollars distribués, êtes-vous éligible ?

Stellar (XLM) lance ses smart contracts - Qu'est-ce que cela change ?

Stellar (XLM) lance ses smart contracts - Qu'est-ce que cela change ?

Le volume de l'ETF Bitcoin spot de VanEck progresse de 4 400 % en une journée – Que s'est-il passé ?

Le volume de l'ETF Bitcoin spot de VanEck progresse de 4 400 % en une journée – Que s'est-il passé ?