La directrice financière de Ripple (XRP) quitte le navire en plein procès avec la SEC

Trop, c’est trop ? La directrice financière (CFO) de Ripple vient de discrètement quitter le navire, après plus de deux ans passés à gérer les finances de l’entreprise de San Francisco. Le transfert est notable, à l’heure où Ripple est toujours engagé dans une bataille acharnée contre la Securities and Exchange Commission (SEC) des États-Unis.

La directrice financière de Ripple (XRP) quitte le navire en plein procès avec la SEC

La directrice financière de Ripple fait ses adieux à l’entreprise

La directrice financière de Ripple, Kristina Campbell, a annoncé son arrivée au sein d’une nouvelle entreprise dans une publication LinkedIn. L’on y apprend qu’elle prend un poste similaire auprès de Maven Clinic, une entreprise du domaine de la santé et du numérique. De manière notable, il n’y a pas d’explication sur son départ de Ripple, Kristina Campbell se contentant de remercier ses ex-collègues :

« Un grand merci à tout le monde chez Ripple, qui ont rendu ces dernières années si mémorables. »

Les dernières années ont effectivement été mouvementées pour Ripple. Depuis la fin de l’année 2020, l’entreprise a été attaquée en justice par la Securities and Exchange Commission (SEC) des États-Unis. Le gendarme financier lui reproche entre autres de ne pas avoir respecté la loi sur les valeurs mobilières. C’est dans ce contexte particulièrement tendu que Kristina Campbell était arrivée.

👉 Pour aller plus loin - Ripple (XRP), l’entreprise technologique au service des institutionnels

Acheter des cryptos sur eToro
L'investissement dans les cryptomonnaies est proposé par eToro (Europe) Ltd en tant que PSAN enregistré auprès de l'AMF. L'investissement dans les crypto-actifs est très volatil. Il n'existe pas de protection des consommateurs. Investir est risqué (en savoir plus)

La SEC en bonne voie dans son procès ?

Depuis, Ripple avait réussi à mettre des bâtons dans les roues de la SEC, en bataillant pour faire valoir son interprétation. Et le gendarme financier a de son côté augmenté fortement la pression pour les entreprises crypto américaines. En juillet, Ripple avait cependant remporté une victoire majeure : la juge chargée de l’affaire avait affirmé que le XRP n’était pas une "securities" en ce qui concerne les ventes secondaires.

Le procès n’est cependant pas fini. Reste à décider si la manière dont Ripple a initialement mis en vente ses XRP auprès d’investisseurs institutionnels était légale ou non. Pour la SEC, ce n’est pas le cas, mais cela sera à la juge Analisa Torres d’en décider dans les prochains mois.

Le départ de la directrice financière de Ripple intervient donc à un moment particulièrement charnière pour Ripple, et à seulement deux ans d’ancienneté. De son côté, l’entreprise n’a par ailleurs publié qu’un communiqué laconique :

« Ripple est reconnaissant pour la direction de Kristina ces dernières années, et pour ses contributions à l’entreprise, dans une période où nous avons connu un fort élan global, une croissance de notre entreprise, et où nous avons dû faire face à des vents contraires en termes de régulation. »

L’avenir de Ripple se jouera donc partiellement devant un tribunal, et l’issue du procès devrait créer un précédent pour les autres affaires de ce type.

👉 Écoutez cet article et toutes les autres actualités crypto sur Spotify

Cryptoast Research : Ne gâchez pas ce bull run, entourez vous d'experts

Source et image : Kristina Campbell via LinkedIn

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque lundi par mail 👌

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page peut présenter des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.


Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.


Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.

Subscribe
Me notifier des
guest
2 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Tnule

Toi t'es en retard du train sur le jugement...
Aie aie aie

Talchior

Un premier jugement a eu lieu mais un deuxième procès est attendu pour Avril. Il semble que vous vous êtes trompé de gare.

Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

Mt. Gox transfère 140 000 BTC, soit la totalité de ses Bitcoins – Que se passe-t-il ?

Mt. Gox transfère 140 000 BTC, soit la totalité de ses Bitcoins – Que se passe-t-il ?

Le Pepecoin (PEPE) a grimpé de 83 % sur les 7 derniers jours - Comment expliquer cette hausse du memecoin ?

Le Pepecoin (PEPE) a grimpé de 83 % sur les 7 derniers jours - Comment expliquer cette hausse du memecoin ?

Les ETF Ethereum spot pourraient-ils décevoir ?

Les ETF Ethereum spot pourraient-ils décevoir ?

Pectra : la prochaine grande mise à jour d’Ethereum (ETH) pourrait intervenir au 1er trimestre 2025

Pectra : la prochaine grande mise à jour d’Ethereum (ETH) pourrait intervenir au 1er trimestre 2025