Un diamant de 101 carats vendu pour 12,3M$ en cryptomonnaies chez Sotheby’s
Un diamant de 101 carats nommé « The Key 10138 » a été vendu chez Sotheby’s pour 12,3 millions de dollars en cryptomonnaies. La transaction a été traitée par Coinbase Commerce.
Acheter Bitcoin (BTC)
Partenaire Bitpanda
L’objet physique « le plus cher » vendu en cryptomonnaies
Un diamant de 101,38 carats a été vendu chez Sotheby’s pour 12,3 millions de dollars en cryptomonnaie à Hong Kong, devenant ainsi le bijou le plus cher vendu par ce moyen de paiement, a déclaré la maison de vente aux enchères.
Le diamant en forme de poire, nommé « The Key 10138 », a été vendu à un collectionneur anonyme ce vendredi, a indiqué Sotheby’s dans un communiqué. La pierre précieuse fournit par l’entreprise Diacore est le deuxième plus gros diamant en forme de poire jamais vendu. Diacore avait déjà préparé le Millennium Star de De Beers (203 carats), d’une valeur de 140 millions de dollars, et le magnifique Pink Star, un diamant rose vif de 59,60 carats.
Sotheby’s a expliqué qu’il s’agissait de l’objet physique « le plus cher » jamais proposé publiquement vendu avec des cryptomonnaies. La transaction a été traitée par Coinbase Commerce.
Rejoignez des experts et une communaut� Premium
PRO
Investissez dans vos connaissances crypto pour le prochain bullrun
Paiement en crypto et NFTs chez Sotheby’s
Dans une interview accordée à la chaine CNBC en mai 2021, le CEO de Sotheby’s, Charles F. Stewart, avait annoncé que la célèbre maison de vente aux enchères acceptait désormais les paiements en Bitcoin (BTC) et Ether (ETH). Il avait déclaré :
« C’est la première fois que les cryptomonnaies vont être utilisées comme moyen de paiement chez Sotheby's. Nous sommes vraiment ravis que cela arrive. Cela fait longtemps que nous y réfléchissons. »
Sotheby’s n’est pas novice dans le monde des cryptomonnaies. Depuis plusieurs mois, la maison a organisé les ventes aux enchères de plusieurs tokens non fongibles (NFTs). Nous pouvons mentionner la vente d’une œuvre d’art numérique de l’artiste Pak pour 12 millions de dollars ou la vente d’un CryptoPunk pour 11,8 millions de dollars.
? À lire sur le même sujet : Un CryptoPunk vendu près de 11,8 millions de dollars par Sotheby's
Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌
Intéressant