Les développeurs de Terra Classic (LUNC) revoient le taux de burn pour raviver la blockchain

Après une chute drastique du volume de transactions sur sa blockchain, la communauté de Terra Classic (LUNC) a fait passer une proposition visant à rabaisser le taux de burn on-chain de l'ordre de 1 %. Une décision en partie encouragée par Changpeng Zhao, le PDG de Binance, qui contribue largement au burn des tokens LUNC.

Les développeurs de Terra Classic (LUNC) revoient le taux de burn pour raviver la blockchain

Cacher le player

1.0x

0.75x

1.0x

1.25x

1.5x

2.0x

0:00
0:00

Terra Classic (LUNC) abaisse son taux de burn

Suite à un vote de gouvernance initié le 10 octobre, la taxe de burn concernant le LUNC, qui demeurait jusqu'ici de 1,2 %, est passée à 0,2 % sur les transactions on-chain.

Selon l'émetteur de la proposition, le volume de transactions on-chain sur la blockchain Terra Classic a baissé de l'ordre de 91,67 % suite à l'implémentation du burn initial le 21 septembre sous la proposition 4159. Cette taxe avait été mise en place afin de faire chuter le nombre de tokens LUNC en circulation, leur volume ayant totalement dilué la valeur intrinsèque de l'actif suite à l'effondrement de Terra en mai dernier.

Aussi, bien que la mesure initiale soit encourageante, il semble qu'elle ait suffi à décourager la majorité des investisseurs. La proposition ainsi émise le 10 octobre vise à les convaincre d'utiliser le réseau tout en participant au burn de LUNC de manière plus indolore.

La proposition a été acceptée avec 75 % des votes en sa faveur. Selon l'auteur de la proposition et membre de la communauté LUNC, 82 % des membres ont apporté leur voix et il note par ailleurs que l'exchange KuCoin a également participé au vote.

Notons également qu'en parallèle de la réduction de taxe on-chain, la proposition vise également à utiliser 10 % des taxes perçues pour payer les contributeurs et financer les différentes activités de l'écosystème.

Edward Kim, le co-auteur de la proposition dont nous parlons ici, a expliqué plus en détail sur son blog Medium en quoi cette réduction pourrait bénéficier à la blockchain sur le long terme.

👉 Retrouvez notre dossier sur l'effondrement de Terra et ses conséquences

L'exchange n°1 au monde - Régulé en France

10% de réduction sur vos frais avec le code SVULQ98B 🔥

toaster icon
Investir dans les crypto-monnaies est risqué (en savoir plus)

Une décision encouragée par Changpeng Zhao

Binance avait eu du mal à se décider quant à la mise en place ou non de la taxe de 1,2 % concernant les transactions de LUNC se déroulant sur sa plateforme. Toutefois, suite à la demande de la communauté, l'exchange a accepté de procéder au burn, ce qui avait alors eu pour effet direct de faire grimper le cours du token de l'ordre de 60 %.

Dans une récente séance de questions-réponses, Changpeng Zhao, le PDG de Binance, a d'ailleurs demandé à la communauté de Terra Classic de réviser son taux de burn, notamment dans la mesure où l'exchange avait, à lui tout seul, déjà contribué au burn de plus de 11 milliards de tokens LUNC.

Selon Akujiro, cette demande de CZ aurait motivé encore davantage cette proposition, comme il l'affirme sur Twitter :

L'exchange a publié un communiqué en date du 19 octobre pour confirmer qu'il procéderait désormais à un burn de 0,2 % en prélevant directement sur les dépôts et les retraits de ses utilisateurs, en accord avec la décision de la communauté de Terra Classic.

Le cours du LUNC ne semble pas avoir été influencé par la nouvelle à l'heure de l'écriture de ces lignes, avec une très légère baisse de 0,1 % sur les dernières 24 heures.

👉 Dans l'actualité - Aptos (APT), la blockchain créée par d'anciens développeurs de chez Diem, lance officiellement son mainnet

Rejoignez des experts et une communauté Premium

PRO

Investissez dans vos connaissances crypto pour le prochain bullrun

toaster icon

Sources : Proposition, Binance

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque lundi par mail 👌

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page présente des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article sont affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.


Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.


Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Achetez sur Binance

-10% de réduction sur les frais, avec le
code SVULQ98B 🔥 Et aussi -10% sur
Binance Futures avec le code cryptoast

Les articles les plus lus

🔴 DIRECT – Suivre l'affaire FTX en temps réel

🔴 DIRECT – Suivre l'affaire FTX en temps réel

La Banque Centrale Européenne détruit le Bitcoin (BTC)

La Banque Centrale Européenne détruit le Bitcoin (BTC)

Coinbase Wallet abandonne certaines cryptomonnaies, dont le XRP de Ripple et Bitcoin Cash (BCH)

Coinbase Wallet abandonne certaines cryptomonnaies, dont le XRP de Ripple et Bitcoin Cash (BCH)

Grand sauve-qui-peut sur les exchanges : 2,9 milliards de dollars retirés sur un mois

Grand sauve-qui-peut sur les exchanges : 2,9 milliards de dollars retirés sur un mois

Achetez sur Binance

-10% de réduction sur les frais, avec le
code SVULQ98B 🔥 Et aussi -10% sur
Binance Futures avec le code cryptoast