Les développeurs d'Ethereum retardent « la bombe de difficulté » de 2 mois
Alors que la transition vers la preuve d'enjeu est censée arriver prochainement pour la blockchain Ethereum, la « bombe de difficulté » a été de nouveau retardée. Ce qui entraîne inévitablement un allongement du délai pour que la fusion (The Merge) ait lieu.
Acheter Ethereum (ETH)
Partenaire Bitpanda
La bombe de difficulté retardée de 2 mois
Après s’être réunis vendredi, les développeurs principaux de la blockchain Ethereum ont décidé de retarder ce que l’on appelle la « bombe de difficulté ». Il s’agit d’un élément indispensable dans la transition du réseau de la preuve de travail (PoW) vers la preuve d’enjeu (PoS).
La bombe de difficulté a été intégrée au code d’Ethereum en 2016 afin de forcer les mineurs à accepter la mise à jour du réseau. La semaine dernière, le testnet Ropsten passait officiellement sous le consensus de preuve d’enjeu. Il s’agissait d’une « première répétition générale » pour la fusion selon les développeurs principaux d’Ethereum.
Après avoir discuté d’un certain nombre de bugs révélés par la fusion test, les développeurs proposent de retarder la bombe de difficulté à août 2022. Celle-ci a déjà été retardée cinq fois.
Le développeur principal d’Ethereum, Tim Beiko, l’a confirmé dans un tweet publié vendredi :
In short, we agreed to the bomb delay. We were already over time, and want to be sure that we sanity check all the numbers before selecting an exact delay and deployment time, but we are aiming for a ~2 month delay, and for the upgrade to go live late June.
— timbeiko.eth (@TimBeiko) June 10, 2022
Ce retard entraîne inévitablement un allongement du délai pour que la fusion ait lieu.
Ben Edgington, un autre développeur principal d’Ethereum, a affirmé dans un tweet qu’il espérait sincèrement que la fusion ne serait pas retardée.
? Pour tout comprendre sur la blockchain Ethereum (ETH)
Acheter des cryptos sur eToroQu’est-ce que la bombe de difficulté ?
La blockchain Ethereum, avec sa cryptomonnaie principale l’Ether (ETH), va migrer d’un modèle de preuve de travail (PoW) vers un modèle de preuve d’enjeu (PoS) qui devrait rendre la blockchain beaucoup plus efficace et moins énergivore. Cette migration est appelée « The Merge » (la fusion en anglais).
Cette blockchain est actuellement alimentée par des mineurs qui utilisent des ordinateurs distants pour résoudre des problèmes mathématiques complexes afin d’enregistrer et de vérifier les transactions, tout comme sur la blockchain Bitcoin.
Après la fameuse fusion, les mineurs vont plutôt miser des cryptomonnaies pour confirmer les transactions, et il y a des craintes que certains mineurs puissent rejeter la preuve d’enjeu.
Cette mise à jour vers la preuve d’enjeu devrait réduire radicalement la consommation en énergie de la blockchain.
Le cours d’Ethereum connaît une forte baisse
L’Ether est la deuxième cryptomonnaie en termes de capitalisation de marché, derrière le célèbre Bitcoin (BTC).
Le prix de la cryptomonnaie Ether a connu une forte baisse ces dernières 24 heures après l’annonce de cette nouvelle et dans un contexte de baisse sur l’ensemble du marché des cryptomonnaies.
Selon les données de Coingecko, le cours de l’ETH est en baisse de -32% sur 7 jours, et -12% sur les dernières 24 heures. Elle se négocie maintenant sous le seuil des 1 300 dollars.
L’ETH est maintenant en baisse de 70% par rapport à son sommet historique de 4 891,70 $ en novembre 2021.
? Plus d’infos : Le Bitcoin (BTC) et l’Ether (ETH) en route vers une nouvelle chute ?
Source : Twitter
Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page peut présenter des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.
Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.
Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.
Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.
Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌