La Deutsche Bank temporise au sujet du Bitcoin

La percée du BTC : un vœu pieux porté par des investisseurs naïfs ? C’est l’angle qu’a choisi la Deutsche Bank pour évoquer le sujet du Bitcoin dans une note signée par Marion Labouré en fin de semaine dernière. Selon Yahoo Finance, l’institution a jugé que la mode du BTC pouvait très vite se transformer en « fashion faux pas ».

La note explique qu’« il n’a fallu qu’un tweet et un communiqué du gouvernement chinois pour que la cryptomonnaie se démode ». Elle fait bien sûr référence aux dernières frasques d’Elon Musk, qui souffle le chaud et le froid sur le Bitcoin depuis quelques semaines. La Chine a quant à elle annoncé des mesures plus strictes en ce qui concerne la cryptomonnaie, en prévision du lancement à grande échelle de sa monnaie numérique. Les deux nouvelles ont accéléré le krach connu par les marchés de cryptomonnaies au cours de la semaine dernière.

D’où une conclusion sans appel de la Deutsche Bank :

« Le vrai débat est de savoir si l’augmentation de la valeur est une raison suffisante pour que Bitcoin évolue en tant que classe d’actifs, ou si son illiquidité est un obstacle. »

👉 A lire à ce sujet : Bitcoin (BTC) — Pourquoi les whales ont-elles accumulé pendant le krach ?

Une prudence qui ne surprend pas

Les institutions figurent souvent parmi les premières à revenir sur leurs pas lors des chutes conséquentes du cours du Bitcoin. Le rétropédalage de la Deutsche Bank n’est donc pas entièrement une surprise. Au-delà des postures, on peut cependant se pencher sur les plans à long terme de l’institution. En février dernier, on apprenait ainsi que la Deutsche Bank préparait un service de garde pour cryptomonnaies.

De manière encore plus notable, la banque souhaiterait également proposer à ses clients des prêts en cryptomonnaies, ainsi que du staking, dans les années à venir. Que le Bitcoin chute ou non, la stratégie de la Deutsche Bank semble claire. On aura donc tendance à privilégier cet indicateur pour juger de l’intérêt croissant des institutions…

👉 Retrouvez toute l’actu du Bitcoin (BTC)

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque dimanche 👌 Et c'est tout.

A propos de l'auteur : Marine Debelloir

twitter-soothsayerdatatwitter-soothsayerdata

Intriguée par le Bitcoin depuis plusieurs années, je me suis prise de passion pour les crypto-monnaies et les technologies novatrices qui en découlent. J’aime dénicher les infos les plus croustillantes pour les partager avec vous et aider à démocratiser cet univers passionnant. Mais je ne m’arrête pas là ! J'aime également analyser les projets liés aux cryptos et aux blockchains, qui me fascinent tout autant.
Tous les articles de Marine Debelloir.

guest
1 Commentaire
Inline Feedbacks
View all comments
Bertrand CHAPPE

Je pense que vous n'avez plus besoin d'informer une telle banque ...se mefie ou parle du mal de Bitcoin. Avec Adoption generalise du Bitcoin, toutes les banques seront en faillites, c'est normale qu'elles sont contre le Bitcoin.