Il est désormais possible de créer et de vendre des NFT directement sur Shopify
Grâce à l’application Venly, il est maintenant possible de créer et de vendre ses NFT hébergés sur Polygon (MATIC) ou Avalanche (AVAX) sur sa boutique Shopify.
Une solution intégrée pour les NFT sur Shopify
Maintenant, les créateurs de tokens non fongibles (NFT) disposent d’une solution tout-en-un pour créer et vendre leurs collections directement depuis leur boutique Shopify. Cela est possible grâce à l’application Venly, qui offre une solution complète, de la création à la vente, sans avoir besoin de s’y connaître en programmation de smart contracts.
Les NFT en question pourront être déployés sur Polygon (MATIC), ou encore Avalanche (AVAX) :
Avalanche and @Shopify are joining forces to enable millions of Shopify merchants to create eco-friendly digital collectibles for the masses with the @Venly_io Shopify NFT App.
Shopify merchants can quickly start selling #Avalanche NFTs right from their own store! pic.twitter.com/WOwoV0oCYh
— Avalanche 🔺 (@avax) January 5, 2023
D’une certaine manière, la philosophie de Venly est de simplifier le concept de NFT au point d’en briser les barrières techniques :
« Grâce à notre application, la mise en vente de NFT est similaire aux produits Shopify ordinaires. Choisissez le nom, définissez l’inventaire et le prix, puis listez le tout comme vous le feriez normalement. »
Par ailleurs, Venly permet de configurer une option de « mint à la demande », ce qui permet la création des NFT à chaque vente. Comme sur la plupart des plateformes de NFTs, il sera aussi possible de recevoir des royalties lors de chaque revente sur le marché secondaire à hauteur de 10 % maximum.
? Pour aller plus loin – Retrouvez l’ensemble de nos tutoriels sur les tokens non fongibles (NFT)
Acheter des cryptos sur eToroUn signal important pour la démocratisation du secteur
Si la création de NFT a déjà été grandement simplifiée par des géants tels qu’OpenSea, la possibilité de transposer cela à des plateformes plus connues par le grand public comme Shopify est un signal fort en termes de démocratisation.
D’autre part, le client n’a pas nécessairement besoin d’avoir de grandes compétences en cryptomonnaies pour acheter des NFT via cette solution. En effet, il est possible de payer directement en carte de crédit, et un mail est ensuite envoyé avec les instructions nécessaires concernant le wallet détenant le token non fongible acheté.
Pour recevoir des paiements en cryptomonnaies, les vendeurs peuvent choisir d’ajouter Coinbase Commerce à leur boutique en ligne. Par ailleurs, notons que les paiements par carte bancaires via Stripe peuvent aussi être convertis automatiquement en Bitcoin (BTC), depuis que l’entreprise a intégré les services d’OpenNode au printemps 2022.
Du côté de Shopify, c’est la collaboration avec le wallet Strike au mois d’avril l’année dernière qui permettra également de recevoir des paiements directement depuis le Lightning Network.
Toutes ces solutions, qui viennent s’ajouter à des outils populaires comme Shopify, permettent ainsi d’inscrire les cryptomonnaies dans le paysage grand public petit à petit, facilitant alors l’accès à cet écosystème.
? Dans l’actualité également – NFT : Un français arrêté aux États-Unis pour une arnaque à plusieurs millions de dollars
? Écoutez cet article et toutes les autres actualités crypto sur Spotify
Cryptoast Academy : 75% de réduction avant le Black Friday pour fêter le bullrunSource : Venly
Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌
Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission.
Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital