Whale Alert a publié l'information le 22 mai en début d'après-midi. Ce sont exactement 28.39 BTC (soit 265 000 euros), issus du hack de Bitfinex en 2016, qui ont été déplacés vers un portefeuille inconnu. L'occasion pour la communauté de spéculer sur une éventuelle baisse du cours dans les prochains jours.

 

 

Ce n'est pas la première fois que les bitcoins issus de ce hack bougent. En juin 2019, c'est près de 172 bitcoins qui s'étaient déplacés lors de 5 transactions également signalées par Whale Alert. Bitfinex avait tenté de prendre contact avec le voleur en espérant trouver un terrain d'entente et tenter de le persuader de rendre au moins une partie de la somme.

👉 À lire sur le même sujet : "Hack de Bitfinex : deux frères arrêtés en Israël"

 

Bitfinex : Un hack spectaculaire aux nombreux rebondissements

Le 3 août 2016, c'est 119 756 BTC qui avaient été volés à la plateforme Bitfinex. À l'époque, cette somme équivalait à environ 75 millions d'euros. Le vol avait provoqué une chute de 8% du cours du bitcoin dans les 24 heures, puis d'environ 20% les jours qui avaient suivi.

Découvrez Bitfinex

Une vingtaine de bitcoins issue du butin avait pu être restituée en 2018 à la plateforme qui, dès le début, avait accepté de collaborer avec des autorités juridiques américaines et internationales afin de fournir les renseignements nécessaires à l'enquête.

Newsletter 🍞
Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque dimanche 👌 Et c'est tout.

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation

Cette page présente des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article sont affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.

A propos de l'auteur : Amandine Mangin

twitter-soothsayerdata

Journaliste de formation, j'ai acheté mes premiers satoshis en 2015 et j'ai immédiatement adhéré à l'état d'esprit joyeusement innovant et contestataire des crypto-monnaies. Mon credo : je préfère avoir tort avec les cryptos que raison avec mon PEL.
Tous les articles de Amandine Mangin.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments