Dernière ligne droite pour l'ETF Bitcoin spot de BlackRock ? Cet indice laisse penser que oui

L'ETF iShares Bitcoin Trust de BlackRock a été listé auprès d'une importante société de compensation sous le ticker IBTC. Est-ce le signe de son approbation prochaine par la Securities and Exchange Commission (SEC) ?

Dernière ligne droite pour l'ETF Bitcoin spot de BlackRock ? Cet indice laisse penser que oui

iShares Bitcoin Trust de BlackRock est listé chez une société de compensation

Depuis le dépôt d’une demande pour un ETF spot sur le Bitcoin (BTC) par BlackRock en juin dernier, l’intérêt porté par le marché pour les fonds négociés en bourse n’a cessé de croître, donnant lieu à un cortège de candidatures de la part de divers acteurs de la finance traditionnelle.

Avec la fausse alerte de la semaine dernière, nous avons pu constater à quel point l’écosystème attendait de pied ferme les approbations de la Securities and Exchange Commission (SEC). Depuis, le Bitcoin sort de sa torpeur qui le caractérisait depuis plusieurs mois, tentant de nouveau de dépasser convenablement les 30 000 dollars.

👉 Pour aller plus loin — Retrouvez notre guide pour acheter du Bitcoin (BTC)

Trade Republic : touchez 4 % d'intérêts par an sur les liquidités non investies
Publicité - Investir comporte des risques (en savoir plus)

S’il n’est pas encore possible de se prononcer sur la durabilité de cette hausse, les cours semblent néanmoins anticiper l’approbation à venir par la SEC de l’ETF de BlackRock, et probablement d’autres fonds au passage. Concernant BlackRock spécifiquement, un indice laisse justement penser que son produit serait sur le point d’être ouvert à la négociation.

En effet, ce véhicule d’investissement répondant au nom d’iShares Bitcoin Trust et au ticker IBTC a été listé auprès de la Depository Trust & Clearing Corporation (DTCC), une société de compensation américaine qui œuvre notamment sur le NASDAQ.

Eric Balchunas, analyste sur les ETF pour Bloomberg, a ainsi noté que « tout cela fait partie du processus de mise sur le marché de l’ETF », suggérant l’approbation prochaine du produit :

En bref, une société de compensation permet de mettre en phase les comptes de différents acteurs financiers à la fin de la journée après la fermeture des marchés. Pour ce qui est du trading, ce sont donc des acteurs clés et ce mouvement de BlackRock n’est ainsi pas anodin.

Tandis que la SEC ne cesse de reporter sa décision pour les différents ETF en attente sur le Bitcoin spot, les premières approbations tôt ou tard ne font aucun doute. Il reste désormais à savoir quand, bien que le marché se soit montré particulièrement optimiste à court terme sur le sujet ces derniers jours.

👉 Dans l’actualité également — Hausse de cours du Bitcoin : MicroStrategy redevient rentable avec ses 158 000 BTC

Cryptoast Research : Ne gâchez pas ce bull run, entourez vous d'experts
Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque lundi par mail 👌

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page peut présenter des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.


Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.


Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.

Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

ETF Ethereum spot : revirement de situation, une approbation probable de la SEC ?

ETF Ethereum spot : revirement de situation, une approbation probable de la SEC ?

ETF Ethereum spot : une décision historique dès demain ?

ETF Ethereum spot : une décision historique dès demain ?

+21 % pour l’ETH, +8 % pour le Bitcoin (BTC)… Les cryptomonnaies ont explosé cette nuit

+21 % pour l’ETH, +8 % pour le Bitcoin (BTC)… Les cryptomonnaies ont explosé cette nuit

Binance lance un appel à candidatures pour des projets centrés sur la communauté

Binance lance un appel à candidatures pour des projets centrés sur la communauté