Hausse de cours du Bitcoin : MicroStrategy redevient rentable avec ses 158 000 BTC

Avec un prix du BTC repassé au-dessus de 30 000 dollars, les investissements en Bitcoin de MicroStrategy sont redevenus positifs. Que représentent désormais ces 158 245 bitcoins pour l'entreprise ?

Hausse de cours du Bitcoin : MicroStrategy redevient rentable avec ses 158 000 BTC

MicroStrategy est à nouveau rentable sur son investissement en Bitcoin (BTC)

Grâce à un prix du Bitcoin (BTC) largement en hausse depuis quelques jours, les investissements de MicroStrategy dans l’actif retrouvent la voie de la rentabilité. En effet, depuis l’erreur de nos confrères de Cointelegraph concernant l’ETF de BlackRock, le BTC a enregistré plus de 26 % de hausse, redonnant du souffle à l’ensemble du marché des cryptomonnaies.

C'est donc dans ce contexte que les 158 245 bitcoins acquis par MicroStrategy au prix moyen de 29 582 dollars sont à nouveau rentables. Le dernier achat en date a été rapporté le 25 septembre dernier, indiquant l’acquisition de 5 445 BTC du 1er août au 25 septembre pour 147,3 millions de dollars, portant le total sur 2023 à 25 745 unités.

Pour un prix total d’acquisition à un peu plus de 4,68 milliards de dollars, les avoirs de MicroStrategy en Bitcoin valent désormais plus de 5,37 milliards de dollars, bien qu’il faille noter que la volatilité actuelle de l’actif empêche de donner une valeur précise.

Par ailleurs, en considérant le nombre de bitcoins déjà émis, les avoirs de l’entreprise représentent 0,81 % de la capitalisation actuelle.

👉 Comment acheter du Bitcoin en 2023 👉 Retrouvez notre guide pas à pas

Bitpanda : la plateforme idéale pour diversifier ses investissements
Publicité - Investir comporte des risques (en savoir plus)

Une performance notable

À l’occasion de la hausse de ces derniers jours, Michael Saylor, le fondateur de MicroStrategy, partage sur son compte X différentes infographies sans équivoque. En effet, ces dernières comparent l’évolution du prix du Bitcoin à d’autres actifs depuis le 10 août 2020, date à laquelle l’entreprise a commencé sa stratégie d'investissement.

Ainsi, avec une performance de 147 %, le Bitcoin surperforme de très loin l’or, l’argent ou les obligations, en pertes depuis la date prise en repère, et même le marché actions, pourtant positif sur cette période :

Bien entendu, s’il faut accueillir avec satisfaction le tournant positif du marché depuis une dizaine de jours, ce ne doit pas pour autant être une raison pour se laisser aller à la précipitation en « criant au bull run », et remettre en cause son money management.

Malgré tout, après une année 2022 catastrophique, nous devons toutefois souligner les 106 % de hausse du BTC depuis le 1er janvier, ce qui donne du poids à la théorie selon laquelle le point bas du bear market est déjà derrière nous.

👉 Dans l’actualité également — Hausse de 35 % en 7 jours — Pourquoi le cours du token LINK de Chainlink a-t-il autant augmenté ?

Cryptoast Research : Ne gâchez pas ce bull run, entourez vous d'experts
Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque lundi par mail 👌

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page peut présenter des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.


Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.


Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.

Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

ETF Ethereum spot : la SEC donne son feu vert

ETF Ethereum spot : la SEC donne son feu vert

Cette entreprise achète du Bitcoin et son cours gagne plus de 500 %

Cette entreprise achète du Bitcoin et son cours gagne plus de 500 %

ETF Ethereum (ETH) spot : dernière étape pour la validation des candidatures ?

ETF Ethereum (ETH) spot : dernière étape pour la validation des candidatures ?

Après les ETF Ethereum spot, bientôt les ETF Solana (SOL) ?

Après les ETF Ethereum spot, bientôt les ETF Solana (SOL) ?