Hausse de 35 % en 7 jours - Pourquoi le cours du token LINK de Chainlink a-t-il autant augmenté ?

Alors que le marché des altcoins a profité de la hausse du Bitcoin pour prendre un peu de souffle, certains tokens se positionnent en tant qu'outsiders avec des hausses particulièrement notables. Parmi ceux-là, le LINK, le token du réseau d'oracles Chainlink, qui a progressé de plus de 35 % sur les 7 derniers jours. Pourquoi ?

Hausse de 35 % en 7 jours - Pourquoi le cours du token LINK de Chainlink a-t-il autant augmenté ?

Le LINK, grand gagnant du pump de la semaine

Profitant successivement de la fausse nouvelle entourant l'acceptation de l'ETF Bitcoin au comptant iShares de BlackRock puis de la victoire de Ripple face à la Securities and Exchange Commission (SEC) des États-Unis, le cours du BTC a réalisé une très belle augmentation de l'ordre de 10 % sur les 7 derniers jours, entrainant comme à son habitude la quasi-totalité du marché des altcoins à la hausse.

Mais un outsider a particulièrement attiré l'intérêt des investisseurs, à savoir le LINK, le token de l'incontournable réseau d'oracles Chainlink. Effectivement, sur la même période, le cours du token LINK a sensiblement augmenté, gagnant plus de 35 %, ce qui le place à la deuxième place derrière l'INJ d'Injective, toutefois bien moins capitalisé.

Alors qu'il stagnait depuis un moment autour des 7,3 dollars l'unité, le token LINK est parvenu à dépasser le cours des 11 dollars ce matin, avant de redescendre autour de 10,2 dollars. Cette hausse momentanée a ainsi amené le cours du LINK à son niveau de mai 2022, ce qui correspond à la chute de l'écosystème Terra (LUNA) sur le calendrier.

Cours LINKUSD

Cours du token LINK de Chainlink du mois de mai 2022 à aujourd'hui

 

Dès lors, en dehors de la poussée engendrée par la hausse du Bitcoin, à quoi ce pump soudain peut-il être dû ?

👉 Comment acheter la crypto Chainlink (LINK) ? Guide et tuto 2023

Acheter des cryptos sur eToro

L'investissement dans les cryptomonnaies est proposé par eToro (Europe) Ltd en tant que PSAN enregistré auprès de l'AMF. L'investissement dans les crypto-actifs est très volatil. Il n'existe pas de protection des consommateurs. Investir est risqué (en savoir plus)

Analyse de la hausse du token de Chainlink

Selon la société d'analyse Lookonchain, la première réponse se trouve du côté des exchanges coréens Bithumb et Upbit, qui auraient investi à eux 2 plus de 9 millions de dollars dans le LINK, soit plus de 945 000 tokens. De surcroît, comme le souligne de nouveau Lookonchain, le cours du token LINK aurait au contraire commencé à baisser lorsque Bithumb a décidé de vendre l'équivalent de 2,05 millions de dollars de ses tokens.

En parallèle, il est intéressant de noter qu'une quantité colossale de tokens LINK ont été retirés des exchanges ces derniers jours, constituant l'une des sorties les plus importantes de l'année. Il est probable que suite à l'annonce du Staking V2 de Chainlink, de nombreux investisseurs aient souhaité récupérer leurs tokens LINK ou en acheter de nouveaux pour les déplacer sur leur propre wallet.

Exchanges flow LINK

Flux entrants et sortants nets de LINK sur les exchanges depuis 6 mois

 

En parallèle, une whale aurait accumulé 79,22 millions de dollars de tokens LINK depuis le mois de février dernier à travers une quarantaine d'adresses différentes, avant de les vendre ce mois-ci. La whale dont nous parlons a acquis ses LINK à un prix moyen de 7,58 dollars et a obtenu plus de 2,1 millions de dollars de profit à la revente. Toujours selon Lookonchain, une autre whale habituée à générer du profit sur les fluctuations de prix du LINK aurait profité de la baisse du cours de ce dernier pour en shorter davantage.

L'ambassadeur de Chainlink ChainLinkGod.eth en a profité pour souligner les différents partenariats établis entre la société spécialisée dans les oracles avec diverses institutions financières telles que DTCC, le réseau SWIFT (notamment avec BNP Paribas, BNY Mellon, Citi ou Clearstream) ou encore l'Australia and New Zealand Banking Group. En parallèle, il a également annoncé que la V2 de la solution de staking de Chainlink verrait le jour avant la fin de l'année.

👉 À lire – cube3 : Levée de rideau sur les projets de la première promotion de l'incubateur Web3

Cryptoast Research : Ne gâchez pas ce bull run, entourez vous d'experts

Sources : TradingView, Glassnode

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque lundi par mail 👌

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page peut présenter des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.


Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.


Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.

Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

JP Morgan voit le cours du Bitcoin rejoindre son coût d'extraction à 45 000 dollars

JP Morgan voit le cours du Bitcoin rejoindre son coût d'extraction à 45 000 dollars

La Chine démantèle une banque illégale qui aurait procédé à près de 2 milliards de dollars d’échanges en USDT

La Chine démantèle une banque illégale qui aurait procédé à près de 2 milliards de dollars d’échanges en USDT

Bybit, Kucoin, Bitget... L'Autorité des marchés financiers (AMF) est-elle en campagne contre les cryptomonnaies ?

Bybit, Kucoin, Bitget... L'Autorité des marchés financiers (AMF) est-elle en campagne contre les cryptomonnaies ?

Chute du hashrate sur Bitcoin (BTC) : vers une capitulation des mineurs ?

Chute du hashrate sur Bitcoin (BTC) : vers une capitulation des mineurs ?